Construction de la nouvelle église

15 mars 2007 | par DD | 240 vues

Lundi dernier s’est tenue à la paroisse une réunion d’information concernant les travaux de construction de la nouvelle église, qui débuteront au lendemain des Fêtes de Pâques. Le premier “coup de pioche” est prévu le 10 avril. Pendant les quatorze mois que dureront les travaux, les offices seront “délocalisés” à Coutheron, aux horaires habituels et des dispositions seront prises pour assurer à tous les pratiquants la possibilité d’assister aux offices.

La Provence du 15 mars 2007
Compte rendu réunion du 12 mars

5 commentaires à “Construction de la nouvelle église”

Laisser un commentaire

  1. Par D. TOURNIÉ le 19 mars 2007

    Pour Laeticia,
    Vous me parlez émotion,
    Je ne parlais que de partage, de liberté…

  2. Par DD le 16 mars 2007

    Bien vu Fanette… je me demandais ce que c’était ?
    http://parlerlyon.free.fr/html/galavard.htm
    galavard s. m.
    Garnement, vaurien. Y se donnaient d’air à ces grands galavards qui s’engueulent à la Bourse, et que veulent toujours se désampiller, même qu’on est obligé de leur z’y mettre un garde-fou pour qui puyent pas s’arraper.(Vachet)
    Et aussi dans le langage marseillais :
    http://www.marseille-sur-web.fr/page99/index.php#AA
    GALAVARD: glouton, quelqu’un qui mange sans arrêt

  3. Par Fanette le 16 mars 2007

    Le site de la Mairie nous apprend que:
    “Les parents et enfants de l’école des Cabassols sont invités à l’inauguration du nouveau Parking “des Galavards”
    Samedi 17 mars à 11h30.
    Ce parking compte plus de 35 places et a été réalisé pour permettre aux parents de se garer en toute sécurité.”
    Galavard ? mais quésaco ? un goinfre, un glouton, un fainéant … per lei prouvençaou et pour l’extrême Nord, c’est à dire les Lyonnais, c’est un garnement, un vaurien … il ne reste plus qu’à souhaiter que nos petits écoliers ne soient pas des galavards.

  4. Par Laeticia le 15 mars 2007

    Je ne pense pas que la question se pose réellement sur Venelles. Un lieu de prière reste un lieu de prière. Que l’on soit protestant, juif, catho, musulman, on peut venir se recueillir dans ce lieu en toute sérénité.
    Qu’aimeriez-vous y voir dans cette église ? des “messes” (je ne sais pas le nom que l’on donne dans les autres religions) différentes adaptées à chaque religion ? Y a t-il une demande à ce niveau ? Connaissez-vous quelqu’un qui s’en soit plaint ?
    Voulez vous que l’église du village ressemble à un hangar sans identité où, selon les jours, on décorerait rapido avec un Jésus ou un Mahomet ?
    Notre église perdrait son âme. Cette église est au-delà du côté catho. C’est la mémoire de notre village. C’est là où on a été baptisé, fait notre communion, marié et célébré nos funérailles. Quand j’y vais, je revois le baptême de mes neveux, mon mariage, l’enterrement de ma mère. Ma vie. Notre vie. Je veux qu’elle garde son cachet.
    Et là dedans, je vais vous dire, le pape peut penser comme il le veut. Cela ne nous a pas empêché, étant jeunes, d’aller nous bécoter derrière l’église. Comme les jeunes de maintenant.
    La vie vous dis-je.

  5. Par D. TOURNIÉ le 15 mars 2007

    Dommage seulement, que cette nouvelle église ne soit pas oecuménique.

    Si le pape continue à prendre les positions qui sont les siennes, seuls vont se retrouver, entre eux, les extrémistes catholiques.
    Les comités restreints sont toujours dommageables aux échanges, semble t’il.

Laisser un commentaire