Alerté par le commentaire d’un lecteur de La Provence, « Démocratie, nouvelle gouvernance… des mots rien que des mots ?  » qu’un conseil devait avoir lieu hier soir 26 octobre j’ai un peu rapidement conclu que ce conseil n’était pas annoncé parce qu’il n’était pas autorisé au public ! Un conseil à huis clos ?   → →

Il semble que j’étais dans l’erreur. Ce matin dans Venelles en Vie, Évelyne Coursol regrette… Peu de public non plus, ce qui est dommage car le Développement Durable était l’objet principal de ces délibérations et il nous semble important pour l’avenir.

Intéressant ! Où était annoncé ce conseil ? Sauf erreur de ma part je n’ai rien vu sur le site de la mairie, ni sur Venelles pour Vous, ni sur Venelles en Vie, ni chez Didier Desprez !!! Je n’ai pas trouvé non plus la Note explicative de synthèse des délibérations, ni même l’ordre du jour !!!

Je vous laisse le soin de conclure. Qui devrait nous annoncer la tenue des conseils, l’ordre du jour et la teneur des délibérations ? Je pense qu’on peut renvoyer dos à dos la majorité municipale et l’opposition qui se préoccupent peu de nous informer.