Internet à Venelles : VITE la fibre

Tel est le nom de la nouvelle page Facebook créée par Nicolas un venellois habitant Les Floralies (Logissons), excédé du manque de débit de sa box internet.

En effet, dans la plupart des quartiers, notamment au sud de notre ville, les lignes ADSL sont de très mauvaise qualité. Cela entraine des instabilités, des coupures, et des puissances de connexion parfois très faibles (0,5 MB/S).

Comme Nicolas le dit bien, seul il n’est rien. À plusieurs centaines (milliers) d’habitants, il veut pouvoir peser sur les discussions, et faire accélérer le déploiement de la fibre dans notre ville. Rendez-vous après rendez-vous, le but est de rassembler, organiser des évènements à Venelles, avec un seul objectif : améliorer nos vitesses de connexion internet, en échangeant tous ensemble, dans une ambiance chaleureuse et déterminée.

En moins d’une journée d’existence, plus de 100 venellois ont rejoint et « liké » la page. Nous sommes tous concernés ! Rendez-vous à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/lafibrevenelles

À très bientôt pour plus d’informations sur ce projet.