Après Bayonne il y a une quinzaine de jours, hier soir c’était le tour du conseil municipal de Puteaux d’être enregistré pour la postérité. Christophe Grébert de MonPuteaux.com a mis son projet à éxécution et ce matin diffuse sur son blog les vidéos de cette séance historique. Il semble, mais je n’ai pas encore regardé la totalité des enregistrements (il y en a déjà 9…) que les débats ont été plutôt pauvres… De plus les conditions matérielles de la séance ont influé sur la qualité des enregistrements, tribune du public éloignée isolée par une paroi de verre, son de mauvaise qualité, les élus de l’opposition semblent avoir des micros plus faibles, inaudibles pour certains, sans oublier la dame qui tousse au bon moment… Un pré-conseil avait eu lieu entre les élus de la majorité juste avant, certainement pour éviter d’avoir à débattre pendant la séance.
Et Venelles me direz-vous ? Qu’en pensez-vous ? Filmer les séances du conseil ? Croyez-vous que cela permettrait aux venellois de mieux connaître leurs élus ? De pouvoir les juger en connaissance de cause et non plus au travers de médias imparfaits ou de parti pris ?
17 réponses à “Internet, vidéo et conseil municipal…”
Je pense qu’il serait utile de signaler que le Débat d’Orientation Budgétaire est fixé au jeudi 9 mars à 18h30 en Salle des Mariages, et que ce dernier est public. Une belle occasion de connaître dans le menu détail l’état des finances de notre commune, et les justifications données par l’équipe en place.
Une superbe vidéo du conseil municipal de St Martin de Ré.
MAISON DE L’ENFANCE : COUPABLES ET RESPONSABLES
Questions à Joëlle Ceccaldi sur le Conseil municipal de Puteaux, par Nice Guy
http://www.monputeaux.com/2006/03/questions_sur_l.html
HiraiKen, ce n’est pas grave. Laissez une longue lettre dans la boite aux lettres de M. Grebert (vous avez où il habite, c’est facile) et demandez-lui un entretien. Mais vous auriez dû commencer tranquilement par là. Personnellement, avec le passif d’agressions que M. Grebert a dû subir auparavant, moi aussi je serais méfiante.
Tenez-en compte et repartez du bon pied. Sans a priori. Avec courtoisie.
Amicalement.
Marc vous souhaitez peut etre que je vous envoie une copie des mails et commentaires adressés à M. Grébert restés sans réponse ? D’autre part je n’ai absolument pas été agressif. J’ai bien pris soin d’etre agréable et de me présenter. En réponse j’ai eu des menaces. Vous menacez dès les 5 premières secondes une personne qui sonne à votre interphone vous ? De plus je persiste dans le fait que vous n’avez pas lu mon blog et notamment le dernier billet dans la mesure ou il n’est nullement question d’une différence de point de vue concernant cette visite mais d’un mensonge publié à mon sujet sur son blog.
Autre point commun avec notre Blabla communal, c’est leur amour sans limite pour l’orthographe.
Ah ! Cette génération texto et accro aux jeux vidéo…
Marc je suis d’accord… sur votre réponse à HiRaizKen…
HiRaizKen, j’ai bien entendu lu votre blog avant d’écrire : Règle N°1 quand on veut discuter.
Et je persiste à dire que vos propres méthodes sont curieuses. Je peux vous assurer que moi non plus je ne vous aurais pas laissé entrer chez moi vu la façon cavalière dont vous avez débarqué chez ce monsieur.
L’agressivité n’est pas de mise quand on veut aborder quelqu’un. Un coup de téléphone, un mail personnel, un courrier : ce n’est pas la mer à boire et surtout cela s’appelle les bases de la politesse. Pourquoi vous êtes cru autorisé à pénétrer dans sa vie privée et de vous offusquer de surcroît que l’on vous expédie aux fraises ? Parce qu’il a un avis différent de vous ? Vous êtes quand même incroyable !
M. Daix : je vais venir sonner chez vous. Vous avez l’ordre (au nom de la liberté d’expression, tout au moins de la mienne…) de m’ouvrir en grand votre porte, de m’inviter à entrer, de me sortir l’apéro, et de vous expliquer sur vos positions honteuses sur votre refus de voir des motos polluer nos forêts. Et surtout, pour être sûr d’être bien reçu, je ne vous dis pas quand je vais venir. D’accord, M. Daix ?
Vous n’avez pas du lire le blog Marc. Ca vous choque tant que ca qu’on puisse etre opposé aux méthodes de monputeaux.com et juste un putéolien lambda ? Dailleurs jamais la mairie de Puteaux n’est entré en contact avec moi donc bon on peut pas dire que je sois influencé ou que j’ai des affinités avec l’un ou l’autre. A la limite je connais plus Grébert qui ma gentillement menacé par interphone.
J’ai hurlé de rire en lisant la page recommandée par Babar !!! Et le pire, c’est que l’on a l’impression de se retrouver au sein du conseil municipal de Venelles. Surtout avec la vidéo où l’on voit l’élu en train d’essayer de comprendre ce qui est écrit sur l’article de loi. On dirait… non, je ne vais pas dire à quel(s) élu(s) il me fait penser. Venez assister au prochain CM, jeudi 9 mars : vous verrez vite à qui je pense…
Cher M. HiRaizKen, en fait vous êtes le “Blablabla” de la mairie de Puteaux, c’est bien ça ? A chacun son équipe de choc…
A St. Martin de Ré aussi le conseil a été filmé !
FAUT-IL SAVOIR LIRE POUR ÊTRE ADJOINT AU MAIRE ?
http://www.lemeuil.net/modules.php?name=News&file=read_article&sid=517&mode=thread&order=0&thold=0
Certes il ny a absolument rien de passionnant. Juste ne personne qui se dit defenseur de la liberté d’expression et qui censure moi ca me dérange c’est juste ca. Après je vous l’accorde mon blog ne fait pas dans l’originalité ni le sensationnel, c’est juste un message que je délivre pour contre balancer l’information unilatérale.
Ce Monsieur HiRaizKen prend le contrepied systématique de M Grébert (monputeaux). Il n’a pas grand chose à apporter si ce n’est son opinion sur l’autre… pas passionnant du tout…
Je vous invite à en apprendre davantage sur l’autre coté de l’action de christophe grébert …
http://puteaux-objectif.blogspot.com/
Cdt,
J’espère vraiment que les élus d’opposition vont enfin se réveiller et agir, et pas seulement en parlottes. Qu’ils demandent à leurs collaborateurs d’amener un caméscope. Il faut que les gens sachent ce qui se passe lors de ces conseils !!!
Allez Venelles !