Comme vous l’avez je ne l’ai pas lu dans les annonces légales…
Le maire nous informe de l’ouverture d’une enquête publique sur le projet de modification du Plan d’Occupation des Sols et sur le projet de modification de la ZAC du Coteau Sud. Suivent les horaires pendant lesquels, Mme le commissaire-enquêteur recevra en Mairie…
Excellent usage du site internet, la plupart d’entre nous n’ayant pas eu connaissance de cette enquête, les annonces légales n’étant pas notre lecture favorite.
Il serait d’ailleurs facile de faire mieux encore. Pourquoi ne pas nous donner un aperçu du sujet de l’enquête et de ses limites, le P.O.S. c’est vaste. Ne serait-ce pas un tout petit bout du P.O.S. qui concernerait les environs de la mairie et de la poste, même chose pour le “Coteau Sud.” Nous serions tous au courant de ce qui va se passer sans avoir besoin de nous déplacer à la mairie.
Puisque je suis dans les suggestions…
Je ne comprends pas bien comment est organisé le site de la mairie. Un blog c’est simple… les articles apparaissent en ordre chronologique, le plus récent repousse le plus ancien, au bout d’un moment les billets les plus anciens sont archivés. Quand ils ont disparu de la page d’accueil on peut les retrouver, soit par les archives, soit par les catégories ou en faisant une recherche à partir de mots-clés. Mais le site de la mairie semble organisé autrement. Les articles disparaissent mais je n’arrive pas à les retrouver… Il n’y a pas non plus de formulaire permettant les recherches par mots-clés, pas de catégories, pas d’archives… ça ressemble à un blog et pourtant ce n’en est pas un. Alors, blog ou pas blog ?
2 réponses à “Enquête relative à la modification du P.O.S.”
À la demande d’un lecteur qui ne veut plus voir son nom apparaître dans ce blog – j’ai supprimé les commentaires liés à ce billet.
Pour le POS en cours de révision, faisons tous en sorte que les Venellois puissent prendre connaissance au mieux de l’objet de cette enquête publique et donne son avis . Essayons donc de vivre en harmonie comme le souhaitent la plupart des habitants. Acceptons tous les critiques, mais évitons les agressions. Pourquoi l’opposition rest-t-elle aussi muette? Le sujet serait-t-il sans intérêt? Si c’est le cas que les Venellois soient informés qu’il s’agit d’une simple formalité de régularisation.
Merci à ceux qui connaissent le sujet de me répondre.