Ce petit sondage, lancé pendant les vacances, j’avais prévu de l’arrêter une fois atteint l’objectif que je m’étais fixé, 100 réponses ; ou au plus tard le dimanche 5 mars au soir. Seulement 97 réponses, j’en espérais plus ! Les résultats sont à peu près conformes à mes attentes, deux tiers de venellois.
Il y a quelques temps, en examinant les statistiques, j’estimais les visiteurs “uniques” à environ 50 par jour. En tenant compte, ce n’est qu’une hypothèse, d’une moyenne de deux à trois visites par semaine, cela pourrait signifier plus ou moins 150 visiteurs réguliers, soit une centaine de venellois.
3 réponses à “D’où venez-vous ?”
Je n’ai pas de certitudes, seulement des estimations, des impressions.
Les estimations à partir des statistiques que vous pouvez consulter à cette adresse : http://13770.org/phpmv2/
Bien sûr il faut les interpréter et ce n’est pas le plus facile, visiteurs uniques, visites, pages vues, temps moyen…
Environ une centaine de venellois viennent sur ce site une ou plusieurs fois par semaine.
Si on compare avec ceux qui assistent aux conseils, ce n’est pas négligeable, nous étions moins d’une trentaine mardi soir.
Le bouche à oreille fonctionne aussi puisque je rencontre des venellois non connectés à internet qui ont vu le site ou en ont entendu parler.
Vous avez raison, Monique, mais il ne faut pas négliger tout de même ce média.
Qui fonctionne aussi grace au système du “bouche à oreille”
Il faudrait avoir accès à des études d’impact. Mais le procédé étant récent, nous n’avons peut être pas le recul nécessaire pour une analyse objective.
Ce qui veut dire qu’en fait peu de Venellois se connectent sur les sites locaux. Et donc que peu d’entre eux sont au courant des grands sujets de polémiques !
Il ne faut donc pas compter sur Internet pour communiquer auprès des citoyens. Il faut procéder comme avant avec des réunions publiques, manifs dans la rue, distributions de tracts, etc.