CIQ DE VENELLES – Comité d’Intérêt des Quartiers
Il n’avait pas été mis à jour depuis si longtemps que je n’allais plus le visiter. Le site du Comité d’Intérêt des Quartiers de Venelles prend un nouveau départ en date du 13 mars.
La présentation kitsch, la navigation peu intuitive n’engagent pas à aller plus loin que la page d’accueil… et pourtant le contenu est des plus intéressants sur plusieurs des sujets qui préoccupent les venellois, par exemple :
Du nouveau dans l’aire d’accueil des gens du voyage «
L’enquête publique actuelle relative à la modification du POS «
Une excellente idée concernant la circulation autour du rond-point de la gare, inverser le sens de circulation autour des commerces ; bien sûr cela ne résoudra pas tous les problèmes mais cela devrait améliorer l’entrée et la sortie de cette zone qui est pour le moment, bien difficile et quelquefois dangereuse. Je suis étonné que la commune ne fasse pas pression sur la copropriété… ménager les susceptibilités ne me semble pas très responsable…
6 réponses à “Renaissance pour le site du CIQ de Venelles”
Je sais, Pâtre, et sur le fond je suis d’accord avec vous.
Il est vrai que peu de venellois connaissent les liens, voire les liaisons dangereuses, qui existent entre certains groupes. Vous avez raison d’en parler, de mettre les gens au courant.
Il est vrai qu’il ne faut rien oublier du passé, quelque soit l’époque, et qu’il faut en tirer les leçons.
Il est vrai que nos BB municipaux en sont en grande partie responsables et que de les voir hypocritement se lamenter de la situation actuelle affreuse de Venelles – dans laquelle ils nous ont placé – porte à la nausée.
Toutefois… si je puis me permettre… sans vouloir vous vexer… (vous voyez, j’y vais avec des gants), pour que ceux qui lisent nos commentaires ne se sentent pas agressés, je pense que l’on peut dire les mêmes infos avec des mots plus calmes, voire un petit peu d’humour. Je pense que M. Daix sera aussi moins indisposé. N’oublions pas qu’il nous accueille et que, lui, n’est pas un politique.
Par contre, sur le site des BB, je crois que c’est peine perdue. A moins que vous viriez votre cuti et que vous deveniez un super lèche-botte. (Pardon, M. Daix… Le naturel revient au galop…)
Cruella, mon Amie, vous êtes cruelle !
Rappelons sans cesse la devise d’un ville des Hautes Alpes déja citée : “le passé répond de l’avenir”
Peut être ne le suis je pas, mais je me veux “un des poil à gratter” des blogs venellois. Je persiste et signe ce que j’ai écrit plus bas.
Dans ma jeunesse, j’ai été élevé, entre autre à la sauce marxiste et K. MARX écrivait que “tout est politique”. On peut le penser sur ce sujet, même si on peut se tromper, c’est une liberté.
J’écris que le CIQ en question, roule, sans doute pour quelqu’un (B & B ?)et dans tous les cas fait double emploi avec une association connue utilement sur venelles et apolitique (on y trouve les pires réacs, aussi bien que des gens de Gauche) VENELLES ENVIRONNEMENT.
Tout à fait d’accord, M. Daix ! Ras le bol de ces pointages de doigt qui n’apportent rien et laissent une impression de malaise, voire d’inquisition.
Nous sommes tous là pour réfléchir ensemble, confronter nos idées, nos visions de l’avenir. Et pas pour se faire ennuyer par les maniaco qui sont malades de ne pouvoir mettre un visage sur un pseudo.
On peut supposer qu’à Venelles un CIQ suffit pour 8000 habitants. À Marseille, ville 100 fois plus peuplée je crois, il en faut plusieurs c’est sûr.
Pourquoi demander systématiquement pour qui ils roulent ? Ne serait-il pas possible de s’intéresser à Venelles, d’œuvrer pour le bien de tous, sans être obligé de travailler pour un parti ou un leader ? Ce qui n’empêche pas ensuite, dans le secret de l’urne d’avoir des convictions et de les exprimer lors du vote.
Bonjour,
Lorsque Claude BOUILLET ne fait pas le consensuel, comme ici, il fait “péter” les commentaires sur son site ! Après, avec son pote Serge, ils nous font les lyriques “démocratie…les venellois pensent ceci, les venellois pensent cela…” Un peu pathétique tout cela. Tartuffe surement !
Revenons à notre sujet : le CIQ. En tant que citoyen, je me suis toujours demandé ce qu’un CIQ unique pouvait bien faire à Venelles !?
Lorsque j’habitais Marseille, je participais au CIQ de mon quartier, mais à Venelles…
Oui, il serait nécessaire de créer des CIQ, mais un seul… Pour qui roulez vous mesdames du CIQ : B & B ou l’équipe actuelle municipale en capilotade ?
Vous noterez le cocasse de la situation : je me cache et je demande aux autres de se démasquer !..
Cette idée d’inversion du sens de circulation à l’intérieur de l’espace commercial semble en effet excellente. Il est dommage qu’une reflexion n’est pas été menée lors de la création de cet espace commercial et l’aménagement du rond point . Il n’est pas trop tard pour bien faire et réparer les erreurs du passé. Peu importe les états d’âme du syndic de gestion de la copropriété privée puisque la dangerosité sur les lieux public est reconnue, il appartient aux autorités locales de prendre les mesures qui conviennent. Elles en ont les moyens !