Un ami (e ?), qui comme moi fréquente régulièrement la bibliothèque m’a fait parvenir ce billet. Je vous le livre tel quel, pour ce qu’il est, l’expression d’une inquiétude.

Laurence Meunier s’en va à la fin du mois de mars ; elle quitte la région pour raison personnelle. Pendant 10 ans, sa compétence pour le travail administratif (achat et enregistrement des livres et des CD) et sa gentillesse pour l’accueil des classes et du public n’ont échappé à personne.

Elisabeth Filippi va aussi quitter la bibliothèque fin juin pour prendre une retraite bien méritée. Cela fait 30 ans qu’elle porte la responsabilité de ce service municipal. Sa disponibilité, sa patience, sa compétence, sa diplomatie, ainsi que son dévouement dépassant largement ses obligations professionnelles, ont été appréciés aussi bien par les bénévoles qui ont travaillé avec elle que par le public et par tous les enseignants qui ont fréquenté la bibliothèque avec leur classe.

Les personnes qui souhaitent manifester leur amitié et leur gratitude à Elisabeth peuvent remettre aux bénévoles une lettre, accompagnée, pourquoi pas, d’une participation à son cadeau de départ.

Souhaitons que la bibliothèque reste ce lieu privilégié où l’on vient toujours avec grand plaisir.