Un nouveau blog sur Venelles, le maire entre dans la danse. Un blog ? Enfin, presque… Les commentaires sont fermés donc ce n’est qu’un demi blog ! Je m’interrogeais il y a quelques jours, sur les raisons qui empêchaient la majorité municipale, le maire, de participer aux débats sur Internet. J’imaginais que cela ne pourrait durer, que la date des élections approchant, on les verrait bientôt sur le web. C’est fait. Le maire, Jean-Pierre Saez a ouvert son site, Venelles en vérité, “Tout ce que vous devez savoir“, et commence fort, par la publication d’une lettre du Procureur de la République d’Aix en Provence, en date du 3 décembre 2003, cette même lettre qu’il avait lue publiquement lors du dernier conseil municipal le 21 mars.

Le procureur a donc écrit que plusieurs faits pouvaient revêtir une qualification pénale… mais qu’étant prescrits, il avait décidé un classement sans suite…

La question qui se pose à nous, citoyens ordinaires, est de savoir si, pour des raisons électorales, le maire a le droit de mettre en avant une enquête qui n’a pas abouti, qui n’a donc pas déterminé les responsabilités ni nommé les responsables… Diffamation ? Je ne suis pas juriste et ne peux me prononcer. Quand même il me semble que c’est un coup bas. Pas d’enquête possible, pas d’action en justice donc impossibilité de se défendre, etc.

Je ne suis pas un fan de M. Morbelli mais la méthode est pour le moins, déloyale ! malhonnête, quelqu’un a dit malhonnête  ?