Après mon point de vue sur ce conseil, examinons ce qu’en dit La Provence. Le titre donne le ton ; normalement il devrait mettre l’accent sur une décision importante prise par le conseil, La Provence du 8 avril 2006et là, étonnement : “Les élus communautaires relancent le covoiturage“. Qui croit au covoiturage ? Qui pense que c’est la solution qui permettra de limiter la circulation automobile ? Qui peut donner l’exemple d’une expérience réussie en France ou en Europe ? Sans compter que la subvention, modeste (10 000 €), a été attribuée à l’Automobile Club d’Aix… qui mettra en place un site internet permettant… on pourrait croire que la mise en place d’un site internet résoudra les problèmes de transport ! Rien sur l’intervention de M. Di Meo qui doute qu’une association de défense des automobilistes soit la mieux placée…

La motion de soutien aux harkis a été adoptée à l’unanimité c’est vrai, et ce n’est que normal. Pour le reste, le journaliste ne mentionne que des détails sans grande importance, l’entrée de Luynes, un immeuble pour les collections du musée Granet, et un soutien au CCAS d’Aix.

J’allais oublier, et ce n’est pas le moins important, deux photos complètement inutiles et sans intérêt, un panneau de covoiturage et une rue encombrée !!!