où on retrouve Alphonse Allais !
Je n’ai pas reçu (pas encore ?) le dernier numéro de Pays d’Aix magazine avril-juin 2006. Il est est constitué ou complété par un dossier, 10 avancées pour l’environnement particulièrement intéressant pour nous, venellois, puisque notre maire, Jean-Pierre Saez, en est la vedette.
Il répond aux questions de jeunes sur ce que sera le Pays d’Aix dans 20 ans ? Un exercice difficile, extrêmement difficile car les chances de ne pas se tromper sont minces, mais dans 20 ans… qui s’en souviendra ?
À Venelles, son ambition est plus modeste puisque le questionnaire récent de la mairie n’envisage que 2015. Dans un cas comme dans l’autre, trop d’incertitudes, d’évènements extérieurs, non controlâbles à l’échelon d’une commune, d’une région même, ne devraient-ils pas nous inciter à plus de modestie, à gérer du mieux possible à l’échelon d’un mandat… 5, 6 ou 7 ans sont déja des périodes très longues !
La prospective à long terme serait-elle l’écran qui cache l’immobilisme ?
Une réponse à “Avenir sans langue de bois…”
Encore une fois merci “Jeanpierresaez”, merci “Robertchardon” (Bob ?) !
Vraiment, Venelles, grace à vous, est devenu un petit pa-ra-dis !
Nous sommes entre gens bien, travailleurs, pas des-fainéants-comme-ces-chômeurs-qui-ne veulent-pas-travailler, de bonne souche et surtout, votre politique nous protège des socialos communistes !
Les impôts baissent, ont baissé, vont baisser, je ne sais plus…votre politique est tellement ciselée à la lame de Tolède, que ma petite cervelle a du mal à suivre le train d’enfer de vos actions !
Heureusement ! Vous êtes là pour protéger les “honnêtes gens” de ces aventures sans avenir !