Par rapport aux résultats des mois précédents, une seule différence, mais une différence de taille, le nombre des visiteurs a chuté de presque 20 % ! Pourquoi ? Je n’en sais vraiment rien… les vacances de Pâques, la lassitude… le sentiment que tout cela est vain, que le dialogue et la démocratie “locale” ne progressent pas…
Malgré cette baisse de fréquentation les commentaires sont encore très nombreux mais ils proviennent, le plus souvent, des mêmes intervenants, utilisant parfois plusieurs pseudos…
Avril 2004 selon phpMyVisites, 3034 visites et 972 visiteurs uniques, respectivement moins 16 et moins 19 % !!! Les variations sont sensiblement les mêmes avec Google Analytics.
3 réponses à “Statistiques avril 2006”
A mon avis pour le mois de mai vous allez crever un plafond: aujourd’hui 8 mai à 11h.50 il yavait 93 commentaires depuis le 1er mai, donc au moins autant de visiteurs et, la multiplication des conseils municipaux contribuent à la consultation des blogs venellois.
Les 15 jours de vacances de pâques+ les fins de semaine à rallonges expliquent sûrement en partie la baisse de fréquentation mais, il faut y ajouter la lassitude, non que l’action soit vaine, dûe à l’impression de prêcher dans le désert. Notre société devient de plus en plus individualiste et bien peu se préoccupent des élections ou de la vie de la commune, l’abstention va croissante, et, beaucoup ont le sentiment que de toute façon le pouvoir de décision est monopolisé par un petit groupe peu partageux. Quand certains essaient de s’investir ils se heurtent souvent à l’inertie des organes de contrôle, et, ont tendance à baisser les bras devant l’impunité manifeste dont bénéficient des élus installés, qui tournent le dos aux textes et lois en attendant patiemment d’être sanctionnés(si par hasard sanction il y a, elle arrive le plus souvent quand leur mandat est échu). Le principe du “je fais ce que je veux comme je veux quand je veux parce que pas vu pas pris” est assez déstabilisant mais en sapant les repères de notre société ceux qui pratiquent ainsi, scient la branche sur laquelle ils sont assis, ils préparent le terreau de la “guerilla urbaine”.
S’entendre dire par un maire “juridiquement vous avez raison, mais il n’y a pas de contrôle” c’est une sacrée gifle!!!
J’ai bien peur que cette baisse de fréquentation vienne du fait que les gens pensent que tout ceci est vain. Surtout en voyant le très petit nombre d’élus qui prennent la peine de venir s’exprimer voire s’expliquer ici.
Peut-être au départ les internautes ont-ils cru qu’ils allaient pouvoir échanger et faire évoluer les choses ?
Malheureusement peu de ces élus sont venus proposer des solutions.