Venez nombreux, en plus des comptes administratifs, le conseil examinera la DEMANDE DE CONVENTION AVEC L’O.M.C.J.
À Venelles le mois de mai est le mois des conseils… 4, 9, 12 et maintenant 17 mai ! Quatre séances en moins de deux semaines !!!
Venez nombreux, en plus des comptes administratifs, le conseil examinera la DEMANDE DE CONVENTION AVEC L’O.M.C.J.
À Venelles le mois de mai est le mois des conseils… 4, 9, 12 et maintenant 17 mai ! Quatre séances en moins de deux semaines !!!
9 réponses à “Conseil municipal ce soir 17 mai à 18h30”
OMCJ (2001-2003)
Président: Monsieur Jean-Pierre Babuleaud (Adjoint)
Trésorier: Monsieur Jean-Pierre Merlin (Adjoint)
Secrétaire: Monsieur Bruno Durruty (Président de la MJC)
Le Conseil d’Administration de l’OMCJ compte alors 6 membres dont 3 appartiennent à la MJC, suite à certaines turbulences, en 2003, le Conseil d’Administration ne comptera plus que 4 administrateurs :Monsieur Merlin et 3 membres de la MJC, dont son président.
Et encore une
En politique, il n’y a pas de traîtres, il n’y a que des perdants.
(André Thérive)
Encore une pour la route…
La politique: dans une dictature c’est “ferme ta gueule” dans une démocratie, c’est “cause toujours”
(Docteur Jacques Desmeules)
L’opinion pardonne facilement tous les vices, sauf celui de la lâcheté
CLAUDE TAITTINGER.
(Bientôt les élections)
Sérieusement, avec la sortie qu’il nous a fait, le Granier, il semblait bien avoir eu une once de clairvoyance, puis après… puFFFFF, plus rien. Comme tombé dans l’abîme.
Alors, y aura t’il un léger sursaut ? SUSPENCE ! Plus personne n’a l’air de beaucoup y croire. Croire en quoi au juste ? Pas à un revirement vers une attitude raisonnable, mais juste faire montre d’un peu de conscience politique…
Il faut remonter le moral des troupes, et tous au Conseil bi-hebdomadaire pour montrer que l’espoir est encore là. ESPOIR, EST TU LA ????
Les ruses et les machinations ténébreuses ont été imaginées par les hommes pour venir en aide à leur lâcheté.
Euripide – Extrait de Bellérophon .
«On n’accordera plus aucune valeur au respect des serments, à la justice, au bien; les honneurs iront bien plutôt à qui perpétrera des crimes et des violences; la justice résidera dans la force, on ne respectera plus rien; le coquin provoquera la ruine de l’homme de bien en débitant sur son compte des propos tortueux, appuyés d’un faux serment; aux pas de tous les misérables mortels s’attachera la jalousie médisante, heureuse de nuire avec sa face hideuse. Alors, leur beau corps enveloppé dans leur manteau blanc, quittant pour l’Olympe la terre aux larges routes, Conscience et Justice abandonneront les hommes, et rejoindront la tribu des Immortels. Il ne restera aux mortels que la souffrance et sa tristesse; contre le malheur il n’y aura pas de recours.» (Hésiode VIIIème s. av.JC)
CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES
(Partie Législative)
Article L2121-17
– Le conseil municipal ne délibère valablement que lorsque la majorité de ses membres en exercice est présente.
Si, après une première convocation régulièrement faite selon les dispositions des articles L. 2121-10 à L. 2121-12, ce quorum n’est pas atteint, le conseil municipal est à nouveau convoqué à trois jours au moins d’intervalle. Il délibère alors valablement sans condition de quorum.
Si ce conseil est une nouvelle fois ajourné (départ des élus…), que se passe t’il pour la suite ? voté définitif ou report ? merci de m’éclairer mes lanternes.