• Venelles.Info – Retour sur le dernier conseil et la non-discussion de la convention avec l’OMCJ dont ne saura pas ce qu’elle aurait pu être… je ne sais pas non plus ce qui motive cette haine du premier magistrat de notre commune. Les intentions du maire étaient claires et sa majorité était muselée même si quelques conseillers auraient sûrement préférés ne pas être présents… sur les visages de quelques uns, on pouvait, au hasard, lire l’indifférence, l’ennui ou la gêne. M. Granier a fait son numéro habituel… faisant semblant d’être sensible à certains arguments développés par l’opposition, pour mieux les réfuter, tout en regrettant que… finissant par se taire pour laisser le champ libre à l’éxécuteur… faisant semblant à ce moment d’être très occupé avec son téléphone, ne levant pas le bras pour le vote… pudeur ? hypocrisie ? Inutile d’évoquer ceux des autres conseillers majoritaires qui hurlaient avec le chef de meute !
  • Mairie de Venelles
    • Révision du POS : Une réunion Publique de présentation du PADD se tiendra à la Salle des Fêtes (à cotés de la Mairie) le jeudi 8 juin à 18h30
  • INFEAU et Infeau blog – À voir le petit nombre des commentaires laissés sur le blog Infeau je me dis que le succès n’est pas au rendez-vous, et je le regrette fort. Le site et le blog se complètent très bien, les articles sont intéressants, documentés, ouvrent sur des références extérieures… et sont pour la plupart des venellois, la seule source d’information sur un sujet très sensible chez nous. Je rencontre beaucoup de venellois qui me disent ne pas savoir ce qui se passe, certains mêmes, se disent demandeurs d’informations et d’explications… mais ne font aucun effort quand elle sont à portée de clic !!!
  • Site Officiel de la Regie des eaux de Venelles – Toujours aussi mal fichu ! La petite fenêtre sur le côté droit est censée vous donner les actualités, les changements… les mises en garde sur les fuites et la grippe aviaire nous fatiguent ; si vous voulez des informations, consultez plutôt INFEAU ! Si comme moi vous utilisez un navigateur libre, Firefox en l’occurence, vous devrez ouvrir Internet Explorer pour pouvoir contempler le défilement de ces infos périmées et jamais renouvelées.