- Où en est l’OMCJ ???
- Dès aujourd’hui vous pouvez adhérer à l’OMCJ !
…les buts poursuivis par l’OMCJ dans un esprit de tolérance et de neutralité politique.
La tolérance, bien sûr on connaît, la neutralité politique c’est beaucoup moins évident. Difficile de ne pas faire de politique, la situation actuelle en est la preuve. Quant à être neutre, n’est-ce pas refuser de voir et d’entendre ?
- Dès aujourd’hui vous pouvez adhérer à l’OMCJ !
- Inauguration de l’église provisoire le 17 octobre 1909
- À quelques jours de l’inauguration de notre nouvelle Eglise, voici un clin d’oeil de l’histoire. (3 cartes postales)
- INFEAU Blog
- Une manière de voir la politique communautaire autrement.
Alors notre structure communautaire ne pourrait-elle se lancer ce défi ? Profiter du poids de la CPA pour une mise en concurrence globale ou même imaginer une grande régie communautaire de gestion de l’eau et de l’assainissement ? (Lambesc L’Autrement page 5)
3 réponses à “Ailleurs sur le web…”
Nous partageons tout à fait l’opinion des élus du mouvement autrement de Lambesc
Nous estimons comme eux qu’un effet d’échelle doit être recherché au niveau de la CPA dans le domaine de l’eau et l’assainissement. Compte tenu de la complexité actuelle de la réglementation et des études à entreprendre, nous estimons qu’une petite commune comme la notre n’a pas les capacités techniques et administrative pour faire face seule aux problèmes que posent la gestion d’un service de l’eau. Sans aller immédiatement jusqu’à la constitution d’un service commun au niveau de la CPA (solution sans doute à terme la plus rationnelle) il serait souhaitable dans un premier temps de mettre en commun les ressources en études et en conseil afin de mieux gérer les services existants. La CPA a déjà un bureau d’étude, et il serait plus rationnel de faire appel à lui plutôt que de multiplier les prestataires privés comme le pratique actuellement notre régie des eaux.
Qu’il est difficile d’être neutre…
Neutralité de point de vue avec WIKIPEDIA
La neutralité politique dont il est question ne signifie pas que les membres actifs ne doivent pas faire de politique, ce qui irait à l’encontre du principe élémentaire de liberté individuelle, ce n’est pas non plus ne rien voir ni rien entendre c’est tout simplement souhaiter que ne soit pas appliquée telle ou telle étiquette de parti politique sur l’OMCJ, association culturelle.
L’objectif premier de l’OMCJ étant culturel, les propositions des partis ou hommes politiques concernant la culture nous intéressent au premier chef et les membres actifs de l’OMCJ, es qualité, sont à même de prendre publiquement position sur ce sujet sans aller à l’encontre du principe de neutralité politique qui doit être compris comme la volonté de ne pas inféoder l’OMCJ à tel ou tel parti politique.