La bénédiction du terrain et la pose de la première pierre ont eu lieu ce matin ; il faisait beau… et chaud… nos élus ont été stoïques pendant la cérémonie, pas très longue, mais debout en plein soleil, ils ont dû penser qu’ils étaient en train de gagner leur entrée au paradis !
Assisté de Michel Girard curé de Venelles, en présence des élus, Monseigneur Feidt, Archevêque d’Aix et Arles, bénit la première pierre de la nouvelle église.
3 réponses à “Nouvelle église de Venelles”
Seule la première pierre a été officiellement posée. La construction, l’agrandissement de l’église actuelle, devrait commencer en 2007.
je suis scout et je suis de puyricard je ne savaiit pas qu’il y avait un nouvelle eglise c’est trés bien mais je voudrais savoir où se trouve l’eglise et à quelle heure est la messe .
merci
bonjour,
je consulte souvent le blog de Daniel Daix depuis quelques mois. J’ai décidé de sortir de ma passivité et de participer à cet espace d’information et de dialogue. Au passage bravo !
Il est vrai que l’église actuelle ne permettait d’accueillir parfaitement toute la communauté paroissiale (au sens large) de Venelles lors des grandes fêtes religieuses, mariages et enterrements. Il faut espèrer que la construction se déroulera dans de bonnes conditions et rapidement, et que personne ne s’appropriera ce projet, qui si j’ai bien compris est entièrement financé par le diocèse et les donnateurs de Venelles ou d’ailleurs. La parabole de Zaché (Saint Luc) tombé fort à propos.