Venez nombreux, 25 délibérations à l’ordre du jour dont la dernière, à la demande des conseillers d’opposition, concerne la culture… et donc l’OMCJ, obligé de déménager de ses locaux actuels appartenant à la ville et menacé de disparaître et de licencier ses employés.
L’ordre du jour du conseil du 20 juin
Lettre ouverte à Mesdames et Messieurs les élus (OMCJ)
Courrier au maire (OMCJ)
20 réponses à “Conseil municipal mardi 20 juin à 18h30”
c’est vrai, ce blog a le mérite de donner des informations dont nous aurons bien besoin pour les prochaines échéances afin de faire un choix utile pour la commune de Venelles.
Comment ça “pas bon pour la santé” ?
Bien au contraire ! En tout cas, c’est bon pour la santé de Venelles.
Et j’espère que notre sportif requin restera aux aguets, comme il le fait depuis des mois, pour nous tenir au courant de tout ce qu’il perçoit, entend, décortique, analyse et toujours avec le bon recul. Sans a priori.
Venelles, rien que Venelles, et pour les Venellois.
M. Daix a cela pour lui (à la différence de bien d’autres) : c’est qu’il n’en attend rien comme retour. Si ce n’est la profonde satisfaction d’avoir rempli son rôle en nous informant au mieux.
Chapeau bas, M. Daix.
“réaction épidermique” comme dit mcnaudet c’est ce que je retiens à la lecture des commentaires de cet hélas, triste conseil, un de plus semblet-il !
C’est ce que dit mon épouse qui se plaint…
Mais cela ne m’empêche pas de faire autre chose, même si à la maison je ne passe guère de temps sans jeter un oeil pour voir s’il y a quelque chose de nouveau. J’utilise http://www.netvibes.com ce qui fait que je vois tout ce qui m’intéresse, les blogs venellois par exemple, d’un seul regard.
A part ça je joue au tennis, je nage, je randonne, je fais du VTT et je regarde même la coupe du monde… le reste du temps je suis souvent devant mon ordinateur mais ce n’est pas pire que la télé !!! J’oubliais de dire aussi que je passe une partie de mon temps dans la piscine à jouer les requins mangeurs de sirène avec ma petite fille…
bonjour DD, bravo pour le blog, comment faites-vous surveiller les messages reçus ? restez-vous devant l’écran 24h/24h ? vous savez que ce n’est pas bon pour la santé.
A bientôt
Des altercations sûrement, certaines assez violentes mais pas de coups de poings, seulement des mots. A moins qu’après la sortie… mais je ne crois pas.
mardi soir, d’après les voisins, il y a eu plusieurs atlercations entre élus à la Mairie, coup de poings ou simples propos verbals, des infos ?
Prochain Conseil Municipal le …. 11 juillet à 18h.30, Monsieur le Maire s’assure ainsi l’absence de l’OMCJ retenu par la soirée du ZIK-ZAC au parc des Sports!
Ce Conseil Municipal ne nous a rien appris que nous ne savions déjà, mais nous aurons tout tenté! Inutile de porter des jugements sur les uns ou les autres, contentons nous des faits et des comportements de chacun et plusieurs mots viennent à l’esprit pour qualifier ce qui s’est passé au Conseil hier soir: consternation, aberration, sidération. Consternation devant ce spectacle récurrent dans son affligeance où l’on assiste impuissant à l’étalage de petitesses: petitesse de l’incompétence, du travail baclé et de l’a-peu-près, du défaussement sur les autres, …. aberration qui saute au visage quand on entend la sentence qui condamne l’OMCJ, seule structure culturelle sur Venelles remplissant les conditions requises pour proposer des manifestations culturelles sur toute l’année alors que l’on favorise et encourage des associations à réaliser des manifesations ponctuelles les plaçant, à leurs risques et périls, en dehors du cadre législatif et règlementaires… sidération devant tant d’irresponsabilités émanant d’élus, devant tant d’injustices, tant de pressions exercées sur les familles, tant de manque de respect pour les personnes… et tout çà pour quoi ? Qu’est-ce qui justifie ce lynchage ? Ses auteurs l’ignorent peut-être eux-mêmes, rien n’est raisonné, pensé, soupesé, tout est dans la réaction épidermique et c’est ce qui est grave: peut-on laisser l’avenir de salariés et de tout une commune entre les mains de personnes qui réagissent uniquement en fonction du “j’aime, je déteste” ?
Moi non plus mais je crois que nous devons faire la différence entre la main qui éxécute et la tête qui donne les ordres.
je n’aime pas la facon que SAEZ et son complice DEVALENCE taclent MCNAUDET et son équipe.
Attention pro sarkozy
Vous avez raison la liberté d’expression est importante, j’en suis partisan et je la pratique toutes les fois que c’est possible, je n’efface que très rarement des commentaires, depuis le début de l’année ça ne m’est pas arrivé plus de deux ou trois fois. Il m’est arrivé d’en laisser passer de plus agressifs que le votre mais dans ce cas ‘j’estime’ et je prends mes responsabilités, que ça n’a rien à voir avec le sujet et que l’expression, ‘karchériser quelqu’un’ est violente et inadaptée.
Souvenons-nous, tous, que les employés de la mairie sont aux ordres et qu’ils sont sensés transmettre et exécuter les consignes du maire et ne pas travailler pour leur compte. Prenons-nous en aux élus qui donnent les ordres, pas aux lampistes qui les éxécutent.
Amicalement en espérant vous retrouver dans les commentaires.
et la liberté d’expression ? ce texte ne contient ni mots déplacés ni mots très durs
Mais vous savez bien qu’à Venelles, nous sommes dans un espace de non droit! Voté, pas voté, quelle importance!
M. “JE SUIS LE MAIRE DE VENELLES” est chez lui, décide ce qu’il veut, comme il veut, et qui s’y frotte s’y pique. La responsable d’un service culturel fantôme et usurpé propose pour l’instant un copier/coller de quelques programmes de l’OMCJ. Elle le clamait hier au soir à la réunion pour l’attribution des créneaux de la salle des fêtes…
Commentaire supprimé
Madame de Valence, présentée comme la responsable du service culturel de la mairie !!!
MAIS JE CROYAIS QU’IL AVAIT ETE REFUSE …
Portez plainte contre Devalence pour harcelements moral, la justice fera le reste.
Hier soir, Emmanuelle Millo, directrice salariée de l’OMCJ était avec moi à cette réunion, on peut imaginer ce qu’elle a ressenti quand Madame de Valence a foulé au pied le travail de partenariat que l’OMCJ avait patiemment tissé depuis des années, ce qu’elle a éprouvé quand elle a entendu qu’on lui déniait le droir d’exercer son métier en banissant l’OMCJ de la Salle des Fêtes! Les salariés de l’OMCJ ont droit au respect d’abord en tant que personnes ensuite pour tout le travail accompli au bénéfice des Venellois. Monsieur le Maire, vous qui avez envoyé des remerciements écrits aux salariés de l’OMCJ il y a 2 ans à peine, reconnaissant leur professionnalisme, comment pouvez-vous aujourd’hui les traiter et les laisser traiter de cette manière parfaitement inqualifiable ?
Hier soir, avait lieu, comme chaque année, la réunion de répartition des salles municipales (essentiellement la salle des Fêtes) pour les manifestations occasionnelles des associations venelloises, courant de septembre à juin.
L’OMCJ avait demandé 4 dates, une seule soirée Salle des Fêtes lui a été accordée, pour toute la saison (septembre à juin) et encore ce n’est pas sûr : Madame de Valence, présentée comme la responsable du service culturel de la mairie, nous ayant interdit d’avoir recours à un de nos partenaires de longue date, au motif qu’il était subventionné par la CPA et que la Mairie avait un partenariat exclusif avec la CPA !
Plus de convention, plus de subventions (y compris CPA pour répondre à la condamnation du Maire), plus de locaux, plus de salles des Fêtes pour nos manifestations, plus de partenaires (cf.interdiction de madame de Valence)… peut-être nous laissera-t-on un peu d’air pour respirer !
Je ne vois pas quelle place est faite au choix dans ce culturel monopolistique où nous ne faisons que subir ! Pour le reste, la mise en oeuvre du principe fondamental de liberté d’association est vraiment une exception venelloise !
J’espère que cette fois-ci, tous ceux qui se disent faire partie de telle ou telle équipe d’opposition seront présents et occuperont la salle. Pour soutenir Mme Naudet, présidente de l’OMCJ, ainsi que les salariés.
L’équipe de l’OMCJ ne rate jamais un seul conseil. Elle est toujours là, vigilante, d’ailleurs au grand dam de JP Saez qui ne peut plus supporter leur présence pourtant calme et courtoise.
C’est d’ailleurs pour cela qu’il demande à l’équipe du comité des fêtes d’en faire autant : il amène sa claque.
Alors, pour ma part, et il y en a beaucoup qui pensent comme moi, j’aurai réticence plus tard à suivre une équipe dont les membres n’auront même pas pris la peine d’assister aux CM. La citoyenneté et l’implication politique pour moi commencent par là. Honnêtement, pourquoi serai-je interessé par des personnes qui, ne daignant pas se rendre aux CM, se permettent par la suite d’y porter un jugement ?