Lors du dernier conseil, monsieur le maire nous a dit qu’il ne lisait pas les blogs, sous-entendant qu’il ne s’occupait pas des ragots ! Ce n’est pas gentil, un peu méprisant pour nous, citoyens venellois, préoccupés par notre ville qui écrivons ou commentons dans ces blogs, ces blogs qui ont quand même un certain succès, ces blogs qui remplacent les médias qui n’existent pas à Venelles. Mais à la question d’un conseiller, il répondait qu’on le tenait au courant, qu’on lui racontait… peut-être même que quelqu’un les lui imprime quand ça en vaut la peine.
Il y a des maires et même le président du CSA qui eux, lisent les blogs et ne pensent pas que sont seulement des ragots, c’est du moins ce qu’écrit Daniel SCHNEIDERMANN dans Libération, aujourd’hui.
Baudis, la rue Parmentier et les blogs
Journal d’un avocat, complément d’information
5 réponses à “Monsieur le maire et les blogs”
À noter que la France joue contre l’Espagne mardi 27 juin à 21h00…
Il est probable que le conseil ne durera pas longtemps et que tout le monde sera rentré à temps pour voir le match… mais y aura-t-il des courageux ?
Le site de la Mairie nous annonce le 22 juin après midi, 3 manifestations qui avaient lieu hier 23 juin… ainsi que le conseil municipal du 11 juillet, mais pas celui de mardi 27 juin, une nouvelle nocturne 20h.30, il n’en est pas fait état ! Question de culture : certains utilisent les nouveaux supports mis à notre disposition pour communiquer et s’informer, d’autres préfèrent les ignorer, quitte à se couper peu à peu du monde qui les entoure, c’est un choix !!!
Le mépris again and again !
Herr Burgmaïster nous y a habitué. On le connait, passons.
A mon avis, en le voyant agir, comme il le fait, il doit y être collé aux blogs, qu’il dit ignorer, rêvant de connaître les identités de gens comme moi !
Les blogs aident, entre autre, à faire reculer une des tâches de nos sociétés ex-catho : le non-dit.
En effet, ce dont on ne parle pas n’existe pas.
Avec les blogs, les non-dits n’existe quasiment plus et en politique, on parle de tout, même de ce qui fâche, les gens ne peuvent plus dire : “je ne savais pas”.
Ceci est donc une réelle avancée démocratique.
En d’autre temps, Pierre MORBELLI en aurait pris plein les dents, mais au moins, il aurait pu se défendre ou être obligé d’aborder les problèmes qu’on lui reprochait et qui sont reconnu aujourd’hui comme des “flops”
Si vous pensez que les blogs venellois sont un contre-pouvoir possible alors il n’y a qu’une solution, faites-les connaître, parlez-en autour de vous, recommandez-les…
Depuis quelques temps je me demande si les venellois ne connaissent pas les blogs ou s’ils les ignorent ? volontairement ? Mon impression, amis, connaissances, est que certains venellois ne s’intéressent pas, ne veulent pas s’intéresser aux affaires de la ville. Il n’y a pas que les blogs, il est possible aussi d’assister aux séances du conseil, aux réunions publiques…
Mardi dernier, si on décompte des présents ceux et celles qui étaient en service commandé, il y avait moins de quinze personnes dans la salle en dehors des élus et des personnels de la mairie !!!
Je retiens deux passages de l’article :
“Les blogs de citoyens sont désormais un contre-pouvoir à l’efficacité impressionnante. Certes, ouvrir un blog ne suffit pas. Il faut d’abord une compétence. Il faut ensuite un terrain (les affaires d’intérêt microlocal dans la région parisienne, ou l’argumentation juridique) délaissé par les médias généralistes, et de la réactivité.”
“De l’audace, de la pugnacité, de l’ironie, un engagement local […] ne nuisent pas. Une irrépressible tendance à la chasse en meute renforce l’efficacité du dispositif.”
Le seul hic : la plupart des venellois ne connaissent pas l’existence de ces blogs…