Panneau d'interdiction à l'entrée de l'aire de jeu des Faurys

Après quelques jours de vacances dans les Cévennes, où nous avons randonné en compagnie de notre petite-fille et d’une ânesse qui portait nos bagages, nous voilà de retour à Venelles. Tout semble très calme, y compris sur les blogs, seul le site de la mairie se singularise :

Balade en pleine nature dans les Bouches-du-Rhône
Les règles du jeu – Eté 2006

Venelles n’est certainement pas dans les Bouches du Rhône puisque nos espaces forestiers ne suivent pas la règle générale, celle de l’arrêté préfectoral, les promenades y étant complètement interdites, sans explication aucune.

Du 1er juillet au 9 septembre, les espaces naturels sensibles sont uniquement ouverts au public de 6h00 à 11h00 du matin, sauf en cas de situation météorologique d’incendie jugée très dangereuse. Et d’ajouter, “Une mesure pas toujours appréciée du grand public car souvent incomprise.

Plutôt que de nous renvoyer vers un numéro d’appel 08 11 20 13 13 qui ne nous concerne pas et Des outils de communication percutants qui ne sont pas non plus adaptés, pourquoi ne pas nous expliquer clairement, pour quelles raisons, les forêts de Venelles fréquentées toute l’année par des centaines de venellois, sont totalement interdites pendant plus de deux mois ???

Sommes-nous incapables de comprendre les raisons de cette interdiction ? serions-nous trop bêtes ?

N.B. Le panneau ci-dessus est apposé à l’entrée de l’aire de jeu des Faurys. Erreur ? ou principe de précaution  ? Le panneau interdirait l’accès aux jeux afin de couvrir (?) un éventuel accident ? Prenez garde si vous emmenez vos enfants glisser sur le toboggan !