En m’appuyant sur un commentaire de Mme Coursol…

Voter pour des femmes et des hommes certes, mais parce qu’ils nous paraissent les plus compétents pour mettre en action les idées qu’ils proposent et que celles ci nous paraissent opportunes. Il faut donc effectivement faire leur connaissance, les tracts, surtout en période électorale, n’y suffisent certainement pas puisqu’ils ne font qu’énoncer les idées (ce qui est déjà pas mal quand même).

La citation de Titus (voir le commentaire au sujet de la réflexion sur la citoyenneté) prendrait toute sa place ici !

Evelyne Coursol

Merci Mme Coursol de visiter ce site et d’y commenter.

Les tracts électoraux arrivent beaucoup trop tard… trop tard pour réfléchir, peser, comparer. Ils ne peuvent servir qu’à rassurer ceux qui ont déjà décidé ! Les autres, les indécis, les inquiets ? trop tard pour analyser, commenter, questionner, recevoir des réponses…

Les idées c’est bien ! Un programme c’est bien aussi ! Mais pour moi ça ne suffit pas, et il s’en faut de beaucoup.

Aux prochaines élections municipales je voudrais voter, en priorité, pour des hommes et des femmes, ensuite et seulement ensuite, pour des idées, pour un programme.
Je voudrais voter en confiance. Les idées peuvent s’adapter, les programmes changer, les circonstances évoluent et il est difficile de prévoir ce que sera le futur de notre commune. Je voudrais voter pour des hommes et des femmes en qui j’aurais confiance, que je croirais capable de s’adapter pour le bien de la ville et des ses habitants… des hommes et des femmes que j’aurais vu travailler, au conseil par exemple, mais aussi ailleurs, sur internet… qui ne refuseraient pas de se montrer, de s’exposer, qui n’attendraient pas l’autorisation du chef, qui existeraient par eux-mêmes… qui ne seraient pas seulement des ombres ! Je voudrais voter pour une équipe, pas pour un homme (ou une femme), pas pour un leader charismatique… pour une équipe dont le leader serait la voix de l’équipe… pas la voix de Dieu… une équipe qui ne serait pas composée de godillots !!! Je voudrais avoir des assurances sur la volonté de cette équipe de communiquer, de dialoguer, de répondre, d’expliquer, de se justifier éventuellement… et pas seulement avant les élections !

Venellois qui venez régulièrement ici (?) qu’en pensez-vous ?