Nous sommes en période de vacances, les venellois sont moins nombreux à suivre l’actualité de la ville, c’est peut-être le moment de voir ce qui se passe ailleurs… en France… et de découvrir de nouveaux blogs. Jusqu’à la fin du mois d’août j’essaierai de vous signaler les sites citoyens qui, chacun à leur manière, parlent de l’actualité de leur ville. Certains sont tranquilles, d’autres plus nerveux, satyriques, polémiques, mais tous, militants ou non, luttent pour plus de transparence, plus de démocratie, contre les abus de toutes sortes. Beaucoup sont la cible des élus en place qui aimeraient bien les faire rentrer dans le rang, les réduire au silence !!!
WebCitoyen nous apprend aujourd’hui que le maire de Gagny (Seine-Saint-Denis), Michel Teulet, ne veut plus être ridiculisé sur un blog et, lui envoie une sommation par huissier pour qu’il “cesse sous huit jours toute diffusion et exploitation de son image”.
8 réponses à “GAGNY : Blog d’opposition au maire”
Le cahier des charges a-t-il été établi ?
Pas sûr. La piscine est encore loin… sera-t-elle construite avant la fin du mandat ?
Pour rebondir sur ce commentaire, je souhaite rappeler que j’avais proposé il y a quelques mois que la future piscine de VENELLES soit “équipée” d’une fosse à plonger à la fois pour pratiquer cette discipline aussi spectaculaire que peu répandue qu’est le plongeon de haut vol mais également la formation et l’entraînement des plongeurs en bouteille de tous âges et par tous temps .
Ce type d’équipement est quasi inexistant dans la région, bien sûr l’investissement initial est plus important mais cette spécificité pourrait amener de nombreux adeptes.
Je ne connais pas le cahier des charges de cette piscine , peut être n’est-il pas trop tard pour prévoir ce type d’équipement si, bien sûr, il y a des amateurs .
L’U.S.M.Gagny Plongée-sous-marine lance un appel au secours.
http://www.usmg-plongee.com/pages/Chronique_dune_mort_annonce-657112.html
aidez nous http://www.usmg-plongee.com/
Dommage que pour répondre à votre quizz on ne puisse proposer un dessin explicite…
Le monde change, les moyens de communication également, les élus doivent savoir s’adapter. Il y a ceux qui réussissent (qui ont leur blog, qui pratiquent le dialogue, et essayent de mettre en place de nouvelles formes de gouvernance locale) et puis il y a ceux qui ont manqué le train, qui campent sur leurs certitudes, vocifèrent, condamnent, portent plainte comme le maire de GAGNY. A votre avis dans quelle catégorie se situe le maire de Venelles ?
Il me semble que les rois avaient un “fou” qui ne se privait pas de les brocarder afin de leur rappeler que, bien que monarque de doit divin, il n’en était pas moins homme, avec ,certes, un certain nombre de qualités mais aussi beaucoup de défauts . Que dire des écrits de Lafontaine, Labruyère, Molière… c’étaient parfois de sacrées volées de bois vert pour le monarque et, qui plus est, mises en scène jusque chez lui, à Versailles.
Aujourd’hui il faut croire que nos politiques, qui ont choisi de devenir des hommes publics, s’accommodent fort bien des avantages liés à leur charge mais voudraient prohiber critiques, moqueries, caricatures… inhérant à leur condition d’hommes publics.
Ce qui était, hier, admis par le monarque de droit divin à Versailles, serait-il interdit, aujourd’hui, par l’élu d’une démocratie du XXIème siècle ? Ce serait un comble!
Je vois que Venelles / Gagny = même combat…
A Gagny ce sont les seniors qui reçoivent (aux frais du contribuable) en même temps que leur guide municipal un tract pour le maire.
A Venelles, c’est carrément tous les abonnés à l’eau qui ont reçu avec leur facture d’eau un papier de Saez se louant lui-même de tous les magnifiques services qu’il leur rend. Déjà en les prenant pour des abrutis capables d’admettre que l’amende de la Saur est un bienfait pour la commune ! On RE.V.E…