Nouveau, tout nouveau, pas encore opérationnel et pourtant il nous intéresse déjà !!! Construisons ensemble l’avenir de Venelles, nous sommes d’accord bien sûr, mais le blog de Didier DESPREZ s’inscrit-il dans la continuité de Venelles pour Vous de Pierre Morbelli ? en est-il un complément ? un concurrent ? Nous devrions le savoir bientôt.
Bienvenue et longue vie au petit nouveau.
20 réponses à “Site Web de Didier DESPREZ”
Impressionnant!!
Je rentre de trois semaines de congés et je découvre avec surprise un déferlement de commentaires sur un site en construction qui malheureusement a été rendu public un peu trop tôt.
Le mal étant fait!!, j’apprends néanmoins avec une certaine satisfaction que je suis un vrai VENELLOIS, compétent, honnête, pas trop vieux, capable de fédérer les forces de gauche, bref que je serais le parfait candidat pour les prochaines échéances municipales. J’en prend bonne note !!
Mais soyons clairs, en politique comme dans d’autres domaines , j’ai (encore) des principes , je travaille avec P MORBELLI depuis 17 ans et il n’est pas dans mes intentions de faire cavalier seul ou de m’opposer à lui , je prône depuis suffisamment longtemps en interne le rassemblement des forces de gauche pour risquer de complexifier une situation déjà très délicate.
Par contre, je tiens à faire savoir que si la situation évoluait , je serais prêt à faire le “sacrifice “( cf St thomas) pour reconquérir cette mairie que nous n’aurions jamais du perdre.
Pour celà, il nous faut bâtir un programme , c’est une opération délicate si l’on ne veut pas rater sa cible et passer à côté des attentes de la population.
C’est ( ou plutôt ce sera) l’objectif de mon blog ( que je n’ai pas laissé en plan : j’étais en vacances et quoique en dise Prof, ce n’est pas si facile de créer son propre outil).
Ainsi, je souhaite donner la parole aux parents d’élèves, aux membres d’associations culturelles ou sportives, aux entrepreneurs, aux commerçants , aux simples citoyens pour exprimer, sans polémique, leurs points de vue, pour proposer des idées ouvelles , pour exposer leurs attentes.
Car c’est bien aux VENELLOIS d’imaginer et définir ce que sera VENELLES demain , c’est bien à eux d’écrire la partition que les élus devront interpréter dans le respect de chacun , des valeurs républicaines et malheureusement en tenant compte des réalités budgétaires .
Le problème est plus complexe qu’il y a 17 ans . A cette époque , il n’y avait rien à VENELLES, tout était à construire . Nous étions motivés, nous avions des idées, de l’argent, nous avions faits des promesses et nous les avons tenues.
Aujourd’hui la situation est plus complexe:
-notre capacité d’investissement n’est plus ce qu’elle était,
– les transferts de responsabilités de l’état vers les collectivités sans les contreparties financières ont également aggravé notre situation financière,
-et surtout, tant de choses ayant été réalisées , que souhaitent véritablement les VENELLOIS aujourd’hui? en terme de vie local, culturel, associative, sportive , économique, de logements , d’urbanisme, d’environnement , de sécurité .
Autant de thème que je souhaiterais partager avec les VENELLOIS pour construire ensemble un avenir pour VENELLES, pour redonner un peu d’ambition à cette ville et à ses habitants .
Nous avons besoin de vous , j’ai besoin de vous .
Didier DESPREZ
Moi, j’opterais plutôt sur un essai de création de blog comme nous tous ici avons déjà tenté de le faire. Histoire de voir que c’était facile.
Si M. Desprez comptait en faire vraiment un, il ne l’aurait pas laissé en plan ainsi. Ce n’est guère sérieux.
Mais ce serait super que chacun des élus crée son blog et que l’on puisse converser avec tous.
un leader candidat doit disposer de temps, beaucoup de temps aux heures ouvrables pour sa mission au service de ses électeurs, énorme et capital pour un maire d’une petite commune, un village comme venelles. Mr Déprez est-il prêt à ce sacrifice, alors qu’il est en pleine activité professionnelle à 45 ans???? si oui ok! avec une équipe expérimentée.
S-TH
Bonjour,
Après quelques semaines de vacances (sans ordi !!) retour au bercail, que d’agitation!!
Rassurez vous tout avance pour sortir Venelles du marasme où elle est engluée depuis plus de 5 ans!
Construire ensemble l’avenir de Venelles , toute notre équipe depuis des mois planche sur le sujet, dont Dider, evelyne, jacques, jean louis, domi, monique, gérard, Pierre, fred, solène, hélène, anna, sophie, isalelle, laurence, jean-marie, corine, jean, sakina, laurent, claude, gyyslaine, jean-michel, fabien, danielle, valérie, michèle, françoise, roland, christian, nicole, madeleine, jacqueline, yves, daniel, j.renaud, fabrice, simone, m-louise, nathalie, éric,………………….
et bien d’autres encore……………………
Notre équipe pour 2007 ou 2008 s’inscrit dans l’avenir, ENSEMBLE pour Venelles, pour notre commune, qui hélas est à reconstruire.
Pierre Morbelli
pschittt !!!!
Comme Nicolas j’aimerais que les élus (et les futurs candidats) s’expriment un peu plus, un peu plus souvent, un peu plus régulièrement. Comme nombre de venellois, je n’en connais aucun personnellement et je ne les entends que s’ils s’expriment au conseil, je ne les lis que s’ils écrivent des commentaires. En dehors des conseils, combien sont-ils à s’exprimer ? Pas beaucoup, pas assez.
Le dernier billet de venelles.info date du 16 juillet un mois exactement. Venelles pour vous ne fait pas beaucoup mieux, rien depuis le 20 juillet.
Didier Desprez a démarré (?) un blog mais rien pour le moment, même pas une présentation, un CV, un programme.
J’aime beaucoup l’expression “honnête homme” auquelle j’ajoute “Venellois” car Didier Desprez ne débarque pas de son nuage muni seulement de son auréole et de ses 2 bouts d’ailes : il a surtout la connaissance parfaite du milieu venellois.
On aimerait aussi avoir les pensées, les réflexions, les commentaires de tous les autres :
– Desprez (dès qu’il mettra enfin 3 lignes dans son blog) et Gérard L’Heveder
– on espère que Evelyne Coursol et maintenant les Lambert continueront à s’exprimer et souvent, et sur des sujets venellois
– on aimerait savoir ce qui se passe entre MM Bouillet et Briançon…
– et tous les dissidents : Fauris, Lefebvre, Caille, Bianchi, Allard, de Valois, Rispy, j’en oublie peut-être. A part Sylvie Lefebvre, il n’y a plus d’abonnés ? (attention J et D Lambert : j’ai pas dit gabonnais)
Un “honnête homme” au sens traditionnel du terme, il semble connaître les affaires de la commune de la meilleure manière, financière, ce qui compte beaucoup actuellement !
Les factieux n’ont pas eu encore le temps de le casser, comme ils ont fait pour d’autres… Non, mais là, je suis vraiment un oiseau de mauvais augure !..
Il faudra qu’il s’accroche et qu’il fonce ! Nous sommes plusieurs à pouvoir le soutenir et l’aider.
Jacques et Danielle,
Comme le dit Pravda, « vrai venellois » signifie bien entendu « quelqu’un qui aime sa commune, viscéralement, qui s’implique pour elle, qui s’intéresse à tout ce qui s’y passe ». Je m’étonne qu’une explication de texte vous soit utile pour traduire mon commentaire !
Je ne suis pas stupide : je me doute bien que vous avez sauté sur ce « prétexte » pour faire un exposé, tout à fait correct, sur le danger du racisme sous quelques formes qu’il se présente. Est-il besoin pour autant d’être accusateurs et de me faire passer pour ce que je ne suis pas, moi qui ai dans ma famille de l’algérien, du japonais, de l’italien, de l’espagnol et j’en passe ?
C’est bien que vous parliez de ce problème de « racisme ambiant » que plusieurs sur Venelles aiment véhiculer. Mais faites-le correctement, en proposant un article notamment à M. Daix ou sur le site de Venelles pour Vous, puisque Danielle fait partie de l’équipe municipale. Et non en rebondissant sur une phrase dont vous détournez le sens sciemment.
Par contre, je ne veux pas vous couper dans votre élan : j’espère que maintenant que vous vous lancez pour écrire des commentaires, vous n’allez pas en rester là. Et profitez en pour alimenter le site Venelles Pour Vous avec des articles concrets sur notre Venelles. Et pas seulement avec des sujets de disserts.
C’est là où c’est utile et URGENT d’agir.
En VRAI VENELLOIS !
Merci d’avance ?
L’expression “vrai venellois”, qualifiant un élu, peut-être un candidat aux prochaines élections, je l’avais comprise autrement… pas comme une exclusion de ceux qui… mais comme un hommage rendu à un homme qui ne se présentait pas aux élections pour des motifs de basse politique ni par ambition personnelle mais pour servir et pour être au service de sa ville et des venellois.
La Fadette va certainement nous expliquer ce qu’elle voulait dire.
Danielle et Jacques Lambert s’élèvent contre l’appellation “vrai venellois” qui pourrait avoir des connotations fort peu louables: ostracisme, rejet, exclusion…, mais peut-être faut-il lire dans l’expression, sans doute maladroite, “vrai venellois”: celui qui aime sincèrement sa commune, qui se dévoue pour elle.
D. et J.Lambert, à juste titre, rappellent l’ignominie des exclusions liées à l’origine géographique mais hélas, il en est beaucoup d’autres qui ont cours dans notre commune ou ailleurs: rejet des différences, du handicap, de l’apparence physique….
Faux et usage de faux
Notre chère Fadette, dans ses propos du 12 août qualifie D.Desprez de “vrai venellois” . Nous en sommes heureux pour lui.
Mais il y a donc de faux venellois et qui se cachent parmi nous! Des “envahisseurs” quoi!
Il va donc falloir que Fadette nous apprenne à les reconnaitre…
Les faux venellois ont ils un nom à consonnance bizarre? Avec la dernière syllabe en LLI , en ZY, en SKY, en AL, en SCU, ou une particule en EL, BEN etc…
Sont ils à Venelles depuis un trop petit nombre d’années? Pour notre part cela fait presque trente ans: est-ce suffisant?
Sont ils des “estrangers” de l’intérieur, nés à Coutheron par ex, ou de l’extérieur, nés à Berlin ou Bab el Oued ?( souvenons-nous,au passage,que 80% de la population venelloise vient d’autres communes avec un renouvellement de 15 à 20 % par an).
Et par hasard, le faux venellois ne serait il pas un de ces “individus” venus d’ailleurs , assez peu chers à M.Bouillet , d’un ancien département français accédant à l’indépendance en 1962 par exemple ? Sauf erreur de ma part c’est là qu’est né notre premier magistrat .
Pour tout dire le faux venellois a t-il le droit de voter dans sa commune, voire d’être élu? Quelle horreur!
Et que dire des faux-vrais venellois!
On le voit le problème se complexifie.
Tout cela pourrait prêter à rire si derrière ces distinctions vis à vis des vrais et des “autres”, ou des vieux et des jeunes (au passage les néanderthaliens étaient beaucoup plus doux et cultivés que la population plus récente des Cro-Magnons,qui leur a succédé) ne se cachait pas une peur des autres.
Aujourd’hui des distinctions , demain du rejet, de l’ostracisme, demain de vrais et de faux Français.
Cela ne vous rappelle t-il rien?
Méfions nous de l’exclusion, on sait comment elle commence, par quelques propos que l’on croit anodins, on ne sait pas où elle s’arrête…ou malheureusement on le sait trop bien.
Pour nous il n’y a pas de vrais venellois, mais des venellois tout simplement, qu’ils soient anciens ou récents, nés ou non dans la commune, y vivant à longueur de journée ou y dormant simplement, quelle que soit leur origine, leur religion ou leur couleur de peau.
Tous ont les mêmes devoirs et les même droits :notre République repose sur ce socle et nos édiles sont là pour les représenter TOUS.
Pour notre part les seuls rejets que nous tolèrons sont ceux du racisme, quel qu’il soit (sexe, âge, origines, nationalité, religion) et de la pauvreté.
Bonne nouvelle que ce site de D. Desprez qui se positionne sur la ligne de départ. Tout au long de ces années j’ai pu apprécier Didier non seulement pour sa compétence mais aussi pour ses propos mesurés, la clarté de ses idées et ses qualités humaines. Nul doute que des idées intéressantes et novatrices seront exprimées pour Venelles et dans l’intérêt de Venelles uniquement. Bonne et longue route à Didier!
Tout à fait exact ! Tablons sur les idées nouvelles, une autre façon de voir Venelles, avec en plus un atout de poids : l’expérience ET la compétence.
Plusieurs mandats à l’actif de Didier, une réelle compétence de gestionnaire, un vrai venellois. Et en plus, pour le petit Titus, un âge « qui ne relève pas du néandertal ».
Serait-ce la botte secrète de l’opposition ?
Maintenant, toujours la même question : qui sera le reste de l’équipe ?
Cela devient hyper intéressant !
Saluons la création de ce blog qui peut amener des idées nouvelles, des propositions intéressantes, même si j’ai un a priori favorable pour D. DESPREZ, j’attends de pouvoir juger sur pièces avant de me prononcer.
m…. ! il fait cavalier seul, c’est pas bon pour Morbelli, notre fétiche ancien maire.
Citation d’un message reçu…
La nouvelle de la sortie du blog de Didier Desprez (surtout avec le sous-titre “Construisons ensemble l’avenir de Venelles”, où le premier lien indiqué, le site “Venelles pour vous” peut montrer que tout ceci est fait en concertation) semble annoncer la déroute de la droite aux municipales à Venelles (même si on ne peut prédire le résultat des élections). En effet, si, comme le laisse entrevoir ce nouveau blog, D.Desprez est candidat, c’est à mon sens avec E.Coursol, le meilleur choix possible : il est jeune, il est compétent, il est capable de fédèrer les principales tendances de gauche à Venelles, il n’a pas de contentieux personnel avec le Maire et, pour différentes raisons, celui-ci ne pourra guère s’amuser à répandre calomnies et fausses rumeurs sur son compte.
Attendons la rentrée pour voir la suite, mais la droite (dont je partage pourtant certaines valeurs) part avec un sérieux handicap.
Qui est Didier Desprez ? Comme moi, il y a certainement beaucoup de venellois qui ne le connaissent pas. Un petit CV please…
si ce site signifie que Didier à enfin plus de temps à consacrer à Venelles c’est une excellente nouvelle