Quand la justice s’intéresse à internet et aux blogs c’est le plus souvent sur plainte d’un élu qui n’accepte pas les critiques et crie à la diffamation… C’était le cas d’un procès qui pendant deux ans a opposé MonPuteaux.com à la mairie de sa ville, procès qui s’est terminé par la relaxe de Christophe Grébert (la mairie a fait appel).
La député-maire UMP de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, a été condamnée pour diffamation par le tribunal de Nanterre. Son père, le conseiller général UMP de Puteaux, Charles Ceccaldi-Raynaud, est lui condamné pour complicité de diffamation.
4 réponses à “La député-maire de Puteaux condamnée…”
Mais enfin, ce n’est certainement pas à Venelles que nous verrions des choses pareilles, pensez donc! un maire qui colporterait les pires horreurs sur tel ou tel, sûrement pas à Venelles. Un maire qui, déverserait à droite et à gauche des propos mettant en doute la probité de ses anciens adjoints, qui créerait un site internet juste pour accuser les uns ou les autres, d’escroquerie, d’abus de biens… j’en passe et des meilleures, sûrement pas chez nous!
(—————–)
Un maire et ses adjoints qui, en plein Conseil Municipal, accuseraient pêle-mêle: tel commissaire aux comptes de falsifier des comptes, tel président de gérer une boîte noire, telle association d’être illégale, les entreprises privées de surfacturer leurs services… non, non décidément pas chez nous!
Non, l’enfer n’est pas à Venelles, il est chez les autres… évidemment!
Désolé mais j’ai préféré retirer ces deux phrases.
C’est bien pour ça que le maire… et son père ont été condamnés.
Mais Venelles n’est pas Puteaux et je n’imagine pas que ça puisse arriver ici.
Vous avez vu, en plus, ce que ce maire a osé sous-entendre pour essayer d’incriminer le bloggeur de Puteaux ? Qu’il avait des comportements pédophiles !
On atteint le fond de la boue, de l’égout. Rien ne les arrête donc ces politiques quand ils décident de tuer quelqu’un qui se met en travers de leur route ?
Et si un jour ce genre de comportement vicelard venait à voir le jour à Venelles ? Rien n’est impossible, il suffit de se rappeler 2001. Attendons nous à entendre de ci, de là, à l’approche des élections, des rumeurs nauséeuses que les niais pervers adoreront écouter et qui dégouteront les autres. Cela permettra en tout cas de quantifier immédiatement le QI de ceux qui les propagent.
C’est Saez qui doit faire la tête avec cette annonce… Lui qui doit essayer par tous les moyens actuellement de monter des plans afin de menacer ceux qui disent des vérités sur les blogs venellois.