Où vous situez-vous ? de quel(s) parti(s) politique(s) êtes-vous proches ? POLITEST va vous aider à vous positionner ? Peut-être ? pas sûr ! Si vous n’êtes pas satisfait du résultat vous pourrez toujours recommencer et modifier vos réponses… à moins que comme moi vous retrouviez à chaque fois un parti que vous n’appréciez pas… mais ce n’est qu’un jeu, non ? J’ai refait le test une cinquième fois et la réponse est à peu près la même… centre gauche c’est pas mal, mais pourquoi l’UDF ? un parti de centre gauche, j’en doute ou alors je ne suis pas d’assez près la politique nationale ! (via Versac.net)
6 réponses à “Droite ou gauche ?”
J’ai failli dire “et nos 15 élus, que répondraient-ils à ce test ?”
Faut-il être bête ! Comme s’ils pouvaient comprendre la moindre des questions qui sont proposées…
Remarquez, rien que d’imaginer la tête de notre élu à culture, ou celle du scolaire et mieux encore celle de notre élu à la chasse, en train d’essayer de déchiffrer les phrases… cela vaut une bonne tranche de rire !
Le plus drôle c’est que moi, gaulliste, je me suis retrouvé être à la fois “Vert” et “Socialiste” !
Moralité ? Peut-être devrions-nous faire fi de toutes ces étiquettes ?….
Pravda :
L’UDF est peut-être, à la fois un parti fourre-tout… et le sponsor du test. Je l’ai fait cinq fois en variant quelque peu mes réponses et je suis toujours revenu à l’UDF !!!
Françoise :
Bien sûr il s’agissait surtout de s’amuser.
J’ai fait le test : d’après lui je suis de “droite” et plus proche dans l’ordre :
-de l’UMP
-de l’UDF
-du RPF
-du MPF
Ca reste de l’approximatif ! Pas réellement ça…
J’ai adoré ce test ! Je ne sais pas s’il est réellement révélateur de nos tendances politiques, mais nous avons passé un bon moment en famille.
En 12 questions, il est bien difficile de cerner des orientations politiques quand elles sont tout en nuances, ce test vous place au centre gauche et vous rattache à l’UDF, pour ma part je suis classée à droite et rattachée aussi à l’UDF, solution: ou l’UDF est un grand parti fourre-tout ou ce test est sponsorisé par l’UDF…
En ce qui concerne le classement gauche-droite sur les orientations économiques, il y a beaucoup à dire: classer à droite l’économie de marché tendance libérale , c’est ignorer les discours de la droite extrême (MPF) et de l’extrême droite (FN) pour qui l’économie de marché est une horreur et qui prône un interventionnisme à tous crins (surtout en politique agricole) et sur ce terrain ils ne sont pas très éloignés d’une partie de la gauche. D’après ce test les idées économiques de Messieurs Blair, Strauss-Khan, et bien d’autres se situeraient à droite ?