À Aix, comme à Venelles d’ailleurs, les élections municipales approchent et les candidats se déclarent. Après Michel Pezet, c’est Cyril Di Méo qui, à son tour, se lance. Dans sa “Profession de foi“, il ne ménage personne, à droite et à gauche !!! Bon courage et bonne chance Cyril.
Profession de foi. (Cyril Di Méo)
Candidature à la tête de liste Verte et ouverte aux élections municipales d’Aix 2007-2008.
Quelques extraits :
- Élu au conseil municipal et au conseil communautaire, depuis maintenant 5 ans, je lutte jours après jours, pied à pied, contre le système Joissains. De manière acharnée, juridiquement, médiatiquement, dans tous les combats militants locaux (autour des transports, des libertés publiques) j’essaye de porter haut et fort des valeurs de progrès social et de défense de l’environnement dans cette ville où la gauche a capitulé…
- Loin d’être une simple défense de l’environnement, l’écologie par les questions qu’elle pose sur la nature de la production, les mécanismes de répartition de la richesse et le mode de consommation propose une alternative générale à un mode de production capitaliste et productiviste. L’écologie essaye de lier égalité sociale au sein du Premier monde mais aussi entre le Nord et le Sud. Elle re-formule la question démocratique et l’exercice citoyen du pouvoir en permettant la protection de la nature.
- Je ferai tout mon possible pour que la gauche batte cette équipe. Cependant, je constate, comme vous, les conflits permanents des socialistes aixois qui ne travaillent sur aucun projet et ne s’intéressent pas à la défense de l’environnement (défense des parkings en centre ville, bétonnage, refus Natura 2000…). J’observe qu’au sein de la Communauté du Pays d’Aix, le PS et l’UMP votent ensemble les mêmes politiques insuffisantes en matière de logement, transport, déménagement du territoire.
- Aix mérite une vision d’avenir. Aix et le Pays d’Aix sont des territoires de plus en plus attractifs. On pourrait s’en réjouir si les modalités d’accueil et d’aide aux populations suivaient…
Une réponse à “Aix : les municipales approchent…”
Et chez nous ? Quand verrons-nous les loups sortir du bois pour se présenter ?