Mardi 19 septembre sur la chaîne régionale, Jean-Pierre SAEZ a donné son point de vue et expliqué pour quelles raisons, Venelles… et d’autres… ne respectaient pas la loi sur l’accueil des gens du voyage.
JP. Saez au micro de FR3 Midi Pile
FR3 Midi Pile Le 12/13 du 19 septembre
4 réponses à “Le maire de Venelles sur FR3”
Qu’il refuse “ces gens là”, pour “les” pratiquer, je le comprends. Le justifier comme il le fait, c’est sans rapport !
Merci à 13770.org d’être au top techniquement et de nous faire bénéficier de toutes ces sorties sur le web. Notamment l’extrait sonore de la déclaration de Saez. Qui, sans le décor provençal en arrière plan, nous permet d’entendre le vrai fond de son discours.
Que de circonvolutions pour dire qu’il refuse “ces gens là”…. Et l’opposition entre gens du voyage et habitants qui n’ont pas de logements à Venelles..ressemble vraiment à de vieilles pratiques de bouc émissaire…comme si c’était à cause des gens du voyage que Saez faisait pas de logement social à Venelles.
Décidemment nous vivons une époque de regression des solidarités , inquiétante.
En bref, explication de Monsieur le Maire : on pensera à l’aire des gens du voyage quand tous les Venellois aura un toît : avec un taux de 3,9% de logements sociaux sur la commune, aucune construction en 5 ans et aucun projet de programme “habitat social” , voilà qui nous renvoie au moins aux calendes grecques! Ce n’est pas grave les Venellois paieront amendes logements sociaux+amendes aire des gens du voyage, ils ont les moyens et puis…la politique ils s’en moquent!!!(à prendre au moins au troisième degré)