Pensez-vous qu’Internet et les blogs joueront un rôle important
lors des prochaines élections municipales ?

80 votes (c’est peu) mais le résultat est clair, plus de 90 % de ceux qui ont répondu pensent qu’Internet jouera un rôle important lors des prochaines élections municipales.

Certains disent que poser la question à ceux qui sont connectés c’est déjà y répondre… que la même question posée à ceux qui n’ont pas Internet pourrait donner des résultats très différents.

C’est vrai mais je n’ai pas les moyens de mener une enquête complète, et pourtant je suis persuadé que ce nouveau média aura une influence, peut-être pas décisive, mais qu’il aidera de nombreux venellois à se positionner, à mieux connaître les candidats en présence, à ne pas voter au hasard… Il donnera aussi aux candidats une tribune pour mieux se faire connaître, dans laquelle ils pourront s’exprimer et débattre. À Venelles, pas de média, à part La Provence qui consacre, au mieux, un ou deux articles chaque semaine à notre ville. Ces articles sont souvent sans réel intérêt, ne sont la plupart du temps que le compte rendu d’une manifestation et ne rentrent quasiment jamais dans le vif du sujet… jamais (?) d’interviews sur les sujets qui fachent, au mieux quelques citations d’allocutions ou des extraits des débats du conseil, pas de points de vue contradictoires… pas assez de place pour étudier le fond, pour faire une enquête…

Pour :

  • 50 % des foyers venellois sont connectés
  • une centaine de venellois visite régulièrement les blogs
  • des venellois lisent les blogs qui autrement ne sauraient rien des affaires de la ville, ne lisant pas La Provence, n’assistant pas aux réunions, conseils…

Contre :

  • Seulement 50 % des foyers venellois sont connectés
  • Moins d’une centaine de venellois visite régulièrement les blogs

Pour ou contre ? Si vous avez des arguments, faites-les moi parvenir, je les ajouterai.