Ci-après la fin de mon compte rendu. Vous pourrez lire avec profit la relation qu’en fait Didier Desprez et les commentaires du Papet…

J’y étais !
C.R. conseil du 26 par Didier Desprez
Commentaire par Félix
Commentaire par le Papet
Cocktail Marius à la Venelloise
La Provence du 28 septembre 2006

  • Désherbage parmi les ouvrages de la bibliothèque
    • Monsieur le maire nous présente Mme “Elisabeth II” en fonction depuis début juillet, rend hommage à M. et Mme Fady à l’origine de la création de la bibliothèque, invite la nouvelle directrice à se présenter ce qu’elle fait brièvement, expliquant aussi ce qu’est le désherbage, pourquoi le faire, illustrant ses propos, livres en 6 exemplaire, livres abîmés… M. le maire assure que tout cela s’est fait en concertation avec l’équipe des bénévoles !
  • Fixation des tarifs des spectacles organisés par la commune
    • Les débats portent sur deux points essentiellement : la forte augmentation des tarifs, de 25 à plus de 100 % et le coût global de cette politique et de ce programme. L’opposition insiste pour connaître les coûts prévisionnels, budgétés… il semble que cela n’ait pas été fait car le maire n’a pu apporter de précisions, s’en tenant à des généralités, moins 15 à moins 20 % par rapport aux subventions accordées à l’OMCJ sans qu’on sache comment seraient obtenus ces résultats. Ensuite le maire donne la parole à Mme de Valence pour qu’elle explique la politique culture de la commune et le programme… le débat devient alors polémique, change de sens et tourne à l’affrontement avec les élus d’opposition !!! à tel point que le maire lui ordonne, assez séchement m’a-t-il semblé, de se taire.