Ci-après la fin de mon compte rendu. Vous pourrez lire avec profit la relation qu’en fait Didier Desprez et les commentaires du Papet…
J’y étais !
C.R. conseil du 26 par Didier Desprez
Commentaire par Félix
Commentaire par le Papet
Cocktail Marius à la Venelloise
La Provence du 28 septembre 2006
- Désherbage parmi les ouvrages de la bibliothèque
- Monsieur le maire nous présente Mme “Elisabeth II” en fonction depuis début juillet, rend hommage à M. et Mme Fady à l’origine de la création de la bibliothèque, invite la nouvelle directrice à se présenter ce qu’elle fait brièvement, expliquant aussi ce qu’est le désherbage, pourquoi le faire, illustrant ses propos, livres en 6 exemplaire, livres abîmés… M. le maire assure que tout cela s’est fait en concertation avec l’équipe des bénévoles !
- Fixation des tarifs des spectacles organisés par la commune
- Les débats portent sur deux points essentiellement : la forte augmentation des tarifs, de 25 à plus de 100 % et le coût global de cette politique et de ce programme. L’opposition insiste pour connaître les coûts prévisionnels, budgétés… il semble que cela n’ait pas été fait car le maire n’a pu apporter de précisions, s’en tenant à des généralités, moins 15 à moins 20 % par rapport aux subventions accordées à l’OMCJ sans qu’on sache comment seraient obtenus ces résultats. Ensuite le maire donne la parole à Mme de Valence pour qu’elle explique la politique culture de la commune et le programme… le débat devient alors polémique, change de sens et tourne à l’affrontement avec les élus d’opposition !!! à tel point que le maire lui ordonne, assez séchement m’a-t-il semblé, de se taire.
4 réponses à “Conseil municipal du 26 septembre 2006 (suite)”
Même la page des marchés publics… les marchés de 2004 et 2005 !
A quoi bon publier des informations vieilles de plus d’une année ?
Ne soyons pas chien : saluons quand même la fin de l’hibernation de notre webmaster municipal. Il a quand même daigné s’interesser au site de la mairie et corriger les erreurs les plus grossières.
Donc, enfin, la page sur le service scolaire est devenue plus cohérente.rappelons qu’il y a qq jours, on y retrouvait la Sogeres et Avenance étroitement mêlées, et que l’on y parlait encore des cartes magnétiques qui n’existent plus depuis 3 ans. Nos directeurs d’école sont les bons et n’y figurent plus ceux qui sont partis à la retraite depuis des années, et j’en passe. Dans la rubrique photos, ce sont les bonnes photos du départ à la retraite d’Elianne Chaumont, notre institutrice, que nous retrouvons et non toute une série de clichés d’une échelle !
Bref, blablabla, il semble qu’on lui ait expliqué que cela faisait pas terrible et il s’est enfin bougé.
Pas jusqu’au bout puisque dans la rubrique Histoire notre pauvre Félix Chabaud et toujours orthographié “Chabeau”…
Chabeau bas, très bas.
Petit passage en mairie ce matin, 29 septembre, pour s’enquérir du Venelles Mag 18, et bien ne vous précipitez pas ! il est encore à l’impression, peut-être demain… problème de synchronisation au Service Communicarion de la Mairie: ou trop ou trop tard l’information, allez, encore un petit effort et cela tombera pile poil!
Le Venelles Mag 18 est disspponnibblle: une info mairie!