Les membres de l’association Venelles Loisirs se sont rassemblés à l’entrée de la mairie pour exprimer leur mécontentement, la programmation importante d’activités culturelles à la salle des fêtes les privant de gymnastique et de jazz !!! Jean-Pierre Merlin les a reçus, leur assurant qu’une solution sera trouvée afin de satisfaire…
9 réponses à “La mairie occupée !!!”
Moi je propose la candidature d’Anne Flore de Valence à la Mairie ! elle aura au moins une voix : la sienne !!!!!!!!
Vas-y anne flore, on te soutient… enfin on essaie mais c’est pas facile.
Une prétresse ??? pourquoi pas une idole pendant qu’on y est !!!!
mais il faut songer que certaines divinités ont eu un destin tragique et cela me rappelle une réflexion de mon prof d’histoire : regardez Popée ! piétinée par son Jules de Néron avant d’être déifiée…. comme quoi il ne faut pas approcher de trop près les grands de ce monde.
La prêtresse va-t-elle “chercher après Titine, Oh ma Titine…” ?
Je pense qu’elle va s’en moquer comme du reste. Ou alors, elle va se servir de ce commentaire pour faire embaucher tout le reste des parents délégués de la (XXXX) ? Et vous savez quoi ? Elle en est tout à fait capable.
De quoi vous plaignez-vous ??
Grâce à la nouvelle grande prétresse de la communication et de la culture, nous allons enfin avoir une programmation culturelle digne de ce nom ! (encore que commencer par un spectacle intitulé “faut pas nous prendre pour des sons” c’est un tantinet prophétique !)
Quoi qu’il en soit qui dit prétresse dit aussi offrandes… et elles ont intérêt à être copieuses vu la programmation.
Bref, on se fout du monde : on a détruit l’OMCJ pour mettre en place un système de culture tellement participative qu’elle exclut toutes les associations venelloises.
En plus, moi y’en a être un peu conne mais il y a un détail qui m’échappe :
que je sache le budget 2007 n’a pas été voté … et l’on nous présente déjà un projet culturel pléthorique mais digne d’une salle des fêtes de 3ème classe !
Que sont devenues toutes les réunions imposées par le Maire aux présidents d’associations l’année dernière ? Que sont devenues toutes les belles promesses ?
Enfin bon, faut voir le bon côté des choses : à l’allure où l’équipe municipale se fout les associations à dos, elle n’est pas prête de repasser : c’est la seule bonne nouvelle !
Ah ! … et une dernière remarque à la wonder woman de la culture à Venelles (mon Dieu la vision) : quand on se targue d’avoir de très grandes compétences en matière de communication, que l’on n’est même pas fichue d’agir en concertation avec les associations, que l’on conçoit la communication comme un monologue et que l’on nous pond un “manuel de la culture à Venelles” aussi illisible et prétentieux, on se remet un peu en cause !
Il fallait nous prévenir, Venelles Loisirs ! Nous serions venues vous soutenir. La municipalité nous a refusé purement et simplement l’accès aux salles.
Plus rien, plus jamais.
Enfin, tant qu'”ILS” sont là… La roue tourne, et plus on est nombreux à marquer notre désaccord, à le faire savoir, mieux c’est.
Alors, si vous refaites une action comme celle-ci, n’hésitez pas à nous appeler, nous sommes toujours là, et bien là.
Importante la culture Municipale à Venelles et le coût ? Il suivra je pense on fera le bilan, participation du public, prestations culturelles et dépenses réelles !
En intégrant bien sûr, frais de personnels, documentations, publicité, frais de représentations.
Celà commence très mal avec un catalogue en 10 000 exemplaires…
A suivre…
Monsieur Razdzmarée, vous aviez très mal compris ou alors peut-être que la lecture n’est pas à mettre pas au nombre de vos talents: le livret, en quadrichromie de 67 pages + la couverture, du Service culturel de la Mairie ne nous laisse rien ignorer du volume de la programmation dans notre commune et par ailleurs l’OMCJ n’a jamais prétendu détenir le monopole de la Culture sur Venelles.
Non la culture n’a pas disparu de Venelles, l’OMCJ non plus d’ailleurs.
La CULTURE est maintenant très étroitement liée à la majorité municipale et cela se ressent probablement lorsqu’il s’agit de l’attribution des espaces car sinon comment expliquer qu’une association aussi ancienne et dynamique que Venelles loisirs soit obligée de manifester.
Je suis content que vous souligniez le fait, qu’a Venelles, la programmation culturelle est importante alors que j’avais cru comprendre qu’elle était morte avec l’OMCJ…