ça sert à quoi un vice-président de la CPA ?
Un lecteur, Ardennes43, regrette de n’avoir pu assister à la “Réunion publique sur l’Organisation des transports à Venelles par la CPA“, le 10 octobre en mairie. Il espère “que cette réunion aboutira à des résultats et qu’enfin le réseau de bus entre Aix et Venelles connaîtra des horaires réguliers, car depuis septembre il a personnellement subi 14 retards supérieurs à 20 minutes (dans le sens Aix-Venelles) !!!
Les blogs venellois n’en parlent pas, sauf… Venelles pour Vous
La Provence 14 octobre 2006
Le compte rendu de Jean-François (Venelles pour Vous)
Voilà la question que pouvait légitimement poser, au Maire de Venelles, l’écolier, comme ses parents ou grands-parents, à l’issue de la réunion sur les transports, qui avait lieu hier soir.
En effet, monsieur Chorro, vice-président à la CPA chargé des transports, a découvert, au cours de cette réunion, l’ampleur du mécontentement des Venellois en ce qui concerne la desserte en bus sur notre commune. Sa colère n’était pas feinte et les deux représentants des compagnies de transport en ont pris pour leur grade, pendant que Monsieur le Maire se défaussait en avançant que tout ceci était du ressort de la CPA pas de la commune, ce qui est exact, sauf qu’il omettait un détail, la CPA, il en est vice-président !
Monsieur le Maire était au courant de tous les griefs énoncés, pourquoi a-t-il laissé Monsieur Chorro dans l’ignorance de ceux-ci ? pourquoi ne fait-il pas remonter à la CPA les problèmes de la commune qui relèvent des compétences communautaires ? Ils se parlent de quoi les vice-présidents CPA quand ils se réunissent ? de leurs vacances ? de leurs grosses cylindrées ? ou de problèmes de CPA ?
Cela doit être comme partout, il y a les bons et les mauvais élèves, et plus personne n’ignore dans quelle catégorie se range le Maire de Venelles, il le répète d’ailleurs à l’envi qu’il était plutôt cancre !
5 réponses à “Dis, monsieur le maire…”
Je pense que les parents devraient créer leurs propres brigades mobiles afin de surveiller les cars. Donc, par roulement, monter dans les cars scolaires (tant pis si les chauffeurs râlent) et noter exactement ce qui se passe.
Et jean-françois a raison : il faut appeler systématiquement le N° OTelO 0805 71 50 50, chaque fois qu’il y a problème. Le car ne passe pas ? on appelle. Le car ne s’arrête pas ? on appelle. Un gosse est debout ? on appelle.
Et aussi, faire une lettre à la mairie. il faut les abreuver de réclamations afin d’avoir une réaction et pas seulement une autre réunion dans 2 ans !
Une information, qui passerait presque inaperçue:
Conseil Municipal le 19 octobre 2006 à 18h.
(source:rubrique agenda, site de la Mairie)
Les nouveaux horaires sur le site de la mairie.
merci à PRAVDA pour ces informations.
Bus: ce qui devrait changer!
– 26 rotations au lieu de 23 (une première, horaires, applicables au 16/10/2006, déjà en ligne sur le site de la Mairie),
– des rotations effectives (plus d’annulation intempestive) et à l’heure, ce qui devrait supprimer les nombreuses sanctions pour retard récoltées par les collégiens venellois,
– dans les bus empruntant l’autoroute ou les voies rapides, tous les passagers seront assis, conformément au Code de la Route,
– la validité des cartes bus scolaires devraient être étendue aux bus CPA,
– les bus partant du dépôt de Venelles commenceront leurs rotations en omettant la case “café” pour être à l’heure,
– les passagers qui acquittent le prix d’un trajet se verront remettre un titre de transport,
– une brigade de contrôle des bus va être mise en place,
– toutes réclamations devra être adresser directement à Monsieur Chorro, vice président transports CPA…
wait ans see!!