ça sert à quoi un vice-président de la CPA ?

Un lecteur, Ardennes43, regrette de n’avoir pu assister à la “Réunion publique sur l’Organisation des transports à Venelles par la CPA“, le 10 octobre en mairie. Il espère “que cette réunion aboutira à des résultats et qu’enfin le réseau de bus entre Aix et Venelles connaîtra des horaires réguliers, car depuis septembre il a personnellement subi 14 retards supérieurs à 20 minutes (dans le sens Aix-Venelles) !!!

Les blogs venellois n’en parlent pas, sauf… Venelles pour Vous
La Provence 14 octobre 2006
Le compte rendu de Jean-François (Venelles pour Vous)

Voilà la question que pouvait légitimement poser, au Maire de Venelles, l’écolier, comme ses parents ou grands-parents, à l’issue de la réunion sur les transports, qui avait lieu hier soir.

En effet, monsieur Chorro, vice-président à la CPA chargé des transports, a découvert, au cours de cette réunion, l’ampleur du mécontentement des Venellois en ce qui concerne la desserte en bus sur notre commune. Sa colère n’était pas feinte et les deux représentants des compagnies de transport en ont pris pour leur grade, pendant que Monsieur le Maire se défaussait en avançant que tout ceci était du ressort de la CPA pas de la commune, ce qui est exact, sauf qu’il omettait un détail, la CPA, il en est vice-président !

Monsieur le Maire était au courant de tous les griefs énoncés, pourquoi a-t-il laissé Monsieur Chorro dans l’ignorance de ceux-ci ? pourquoi ne fait-il pas remonter à la CPA les problèmes de la commune qui relèvent des compétences communautaires ? Ils se parlent de quoi les vice-présidents CPA quand ils se réunissent ? de leurs vacances ? de leurs grosses cylindrées ? ou de problèmes de CPA ?

Cela doit être comme partout, il y a les bons et les mauvais élèves, et plus personne n’ignore dans quelle catégorie se range le Maire de Venelles, il le répète d’ailleurs à l’envi qu’il était plutôt cancre !