Un paradoxe à dépasser…

Proches car à l’instar de ce qu’Auguste Comte disait des prolétaires en 1929, nous pourrions dire que jeunes et vieux « campent au sein de la société occidentale sans y être casés ». (…) Et néanmoins différents aux yeux de tous. Pourquoi ? Parce qu’ils n’auraient pas les mêmes valeurs, que leur mode de vie respectif les conduirait à une totale incompréhension. Pire : parce que si les uns ne trouvaient pas leur place dans l’appareil de production, ce serait parce que les autres ne le quittent pas.
2 réponses à “Jeunes et vieux… ensemble !”
Parmi tous les commentaires amers que l’on peut lire en ce moment, celui de Marc ci-dessous est un vrai souffle d’air frais.
bénévole dans un hopital de gériatrie sur lille, je constate amérement que les jeunes et trés jeunes oublient souvent que leurs vieux parents, grands parents ou arrières grands parents exixtent toujours avec leur histoire de vie,leur témoignage,leur amour a offrir.
théme magnifique mais qui je pense ne fera effet que dans les médias:
une semaine à en parler ouvertement pour 51 semaines a ignorer le plus souvent nos chers vieux.
Merci a toutes les personnes agées que je cottoie dans le cadre de mon bénévolat aux bateliers. Ils m’apporte chaque jour leur amour, leur respect, leur vie.