le fonctionnement de la Régie des Eaux de Venelles.
Venelloises, venellois, retenez votre soirée. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le fonctionnement de notre REVE. Les représentants des usagers donneront leur point de vue sur le fonctionnement de la régie. Pour les soutenir et les encourager il serait bon que nous soyons nombreux.
Jeudi 26 octobre à 18h30 à la Salle des Fêtes
8 réponses à “Réunion Publique sur…”
Habitant depuis 1993 sur la commune de Venelles, nous n’avons jamais compris cette folie sur l’eau, de certains habitants de Venelles, l’un des principaux acteurs de la “révolte de l’eau”, dans le passé, est devenu directeur de la REVE, nous ne comprenons toujours pas la différence, avant ou après !
Les factures ne sont plus libellées à une entreprise privée, mais au trésor public. Cette politique de Gauche est réalisée par des gens de Droite : qui peut comprendre ? Il est vrai, avec des méthodes de l’extrème…
Les factures sont élevées, voire très élevées, il n’y a donc pas de quoi s’émouvoir outre mesure…
La politique appliquée actuellement est une politique de Droite, pur sucre, façon Front National, type Toulon ou autre : coups fourré, non appliquation des texte, difficulté extrème à communiquer.
Le champ va peut être s’ouvrir lors de la réunion publique du 26 octobre :
nous chanterons la chanson de Michel FUGAIN : “Tout va changer se soir, on prend un nouveau départ…”
J’espère que cette réunion publique fera avancer le débat mais je crains comme Babar, que les usagers ne soient pas plus écoutés que leurs représentants lors des réunions du conseil d’exploitation ou que les élus lors des conseils. N’oublions pas non plus que le conseil municipal est l’instance de décision. Il serait intéressant d’avoir le point de vue des élus de l’opposition.
Pour répondre à Babar, je pense qu’il faut aller au fond des choses et éviter bien sûr la langue de bois.
Un bon débat n’est pas forcément un débat où les protagonistes se traitent de tous les noms.
Je ne suis pas persuadé que les débats actuels sur le service de l’eau au sein du conseil municipal (invectives, manque d’écoute) permettent d’aller au fond des choses
Je pense que l’on peut sans doute débattre autrement, de manière plus sereine et plus constructive. L’opposition est nécessaire, elle doit s’exprimer, marquer sa différence, faire des propositions tout en respectant les règles du débat.
Je pense également qu’il faut laisser la parole aux usagers, et que les élus ne doivent pas monopoliser le débat. Nous espérons que le modérateur choisi pour animer cette réunion saura concilier ces contraintes.
J’ai mis le début du commentaire de Babar en italique, il faut comprendre qu’il cite une phrase du dossier, le point de vue est celui des représentants des usagers.
Le point de vue…
Les discussions sur ce thème au conseil municipal sont souvent très (trop) animées. Nous ne souhaitons pas refaire le conseil municipal à la salle des fêtes. Nous espérons que l’animateur permettra à chacun de s’exprimer en gardant un temps de parole équilibré.
Les intentions des représentants des usagers sont bonnes… mais je ne partage pas leur crainte du débat, surtout au conseil, entre élus. J’ai peur que garder un temps de parole équilibré ne soit synonyme de réponses évasives, de langue de bois.
La parole est aux élus…
Je crois que les élus d’opposition avaient déjà répondu à une remarque similaire, disant qu’ils ne voulaient plus sièger au conseil de la REVE tant que les statuts n’auraient pas été revus, qu’ils ne voulaient pas servir de caution.
Pour ma part je pense que les elus du conseil d’orientation de la regie
ne s’impliquent pas suffisament,a tel point que nous sommes actuellement sur la redaction d’un tract,que nous diffuseront sur le marche et ailleur(magasins etc,)sur la reunion public sur l’eau le 26 OCTOBRE 2006 a la salle des fetes………Nous sommes 5 personnes usages benevoles
Mr Jacques REVY,Ph CHAIGNE,Mme PITOY janine,Patrick GUILLEMOT,
et moi meme Mr b.BONTEMPS .
A vous lire.
Je vous remercie pour vos encouragements, nous espérons que les venellois viendront nombreux à cette rencontre et que les débats pourront se dérouler paisiblement. Au 26 donc.