La réunion publique du 26 octobre n’a pas intéressé les venellois, à peine quarante s’étaient déplacés, y compris les élus ; ce n’est pas vraiment une surprise,Logo REVE en effet, il me semble que, nombreux sont ceux qui ne s’intéressent pas ou peu aux affaires de la ville et ne bougent (et encore ?) qu’en cas de crise aiguë. Bien sûr ce n’est pas (ou plus) le cas de la R.E.Ve, qui ne déplace plus les foules. Avec le temps le sujet est devenu consensuel, le service est assuré, le coût de l’eau a baissé, les venellois n’en font plus une priorité… ce qui n’est pas le cas de leurs élus… on en reparlera lors de la prochaine campagne…

Quelques commentaires et réflexions…

  • D’abord un constat, les représentants des usagers au conseil d’exploitation font du bon travail, études, suggestions, critiques… et nous tiennent informés. On trouvera certainement là, une des raisons qui font que les venellois ne se sont pas déplacés. Outre le fait que la R.E.Ve est maintenant acceptée par tous, grâce à J. Révy et ses collègues nous savons ce qui s’y passe, ce qui va bien, ce qui pose problème… alors pourquoi perdre une soirée !!!
  • Pravda dans un commentaire, se demande si, lors de la prochaine campagne pour les élections municipales, « nous allons assister, comme précédemment, à un débat monopolisé par la question de l’eau et faire l’impasse sur tout le reste ? »… Je ne sais rien, mais je suis persuadé que les élus (des élus) en feront un des sujets principaux… nous n’y échapperons pas. Pourquoi ? Probablement parce que pour la majorité actuelle les réalisations sont rares et que la R.E.Ve est le (seul ?) sujet qui puisse être valorisé… médiatisé… C’est sans doute aussi pourquoi, messieurs Saez et Chardon étaient si pleins d’humilité, ils ont l’intention d’y revenir.
  • Dans un autre commentaire, Serge Briançon « préfère en sourire car les masques de Messieurs Saez et Chardon n’étaient pas joyeux et les questions posées étaient bien sans réponses. » Il a raison, nous n’avons eu que peu de réponses mais à sa place je ne serais pas si tranquille… le maire et son adjoint savent qu’ils ont un bon sujet, ils en tireront le maximum, les venellois se souviendront du prix de l’eau et oublieront le reste !
  • Une régie dotée de la personnalité morale ? Comme le dit Marie, « Si les Venellois ne sont pas satisfaits, libres à eux de changer le fonctionnement de la régie en changeant de maire, en mars 2008, au plus tard. » Il est probable que le nouveau statut sera adopté début 2007 mais les futurs dirigeants de la R.E.Ve dépendront du résultat des prochaines élections.

Ils parlent de la réunion du 26 octobre :