ALDI va s’agrandir, les commerçants venellois ne sont pas contents et ils le font savoir. Le président de l’association a l’intention de demander des explications aux élus, au maire… les élections approchant, il devrait sûrement obtenir une nouvelle promesse.
14 réponses à “Les commerçants venellois ne sont pas contents”
Le PIJ du Service jeunesse c’est aussi une initiative de l’OMCJ, mais comme ce PIJ fait partie du “pack appropriation” de la Mairie (euphémisme bien gentil), pour l’organisation actuelle voir la mairie !
DD a raison. Bien sûr qu’il faudrait que les élus viennent aussi se joindre à nous.
Mais en laissant à la porte leurs manips, leurs arrière-pensées, leur a-priori. Qu’ils sachent se mettre à notre portée. Qu’ils ne jouent pas au chatelain qui daigne se rabaisser au niveau du p’tit peuple.
En tout cas, j’ai retenu pour l’OMCJ. On va sûrement passer vous voir avec mes copains. Car le PIJ du service jeunesse, c’est pas top. J’ai rien contre eux, mais c’est mal organisé.
Je ne sais pas ce qu’à voulu dire Diam’s mais je peux essayer de l’imaginer… non pas exclure les élus mais peut-être les rencontrer dans un endroit qui favoriserait leur écoute.
Pour le venellois de base, un élu parle beaucoup mais n’a pas souvent l’occasion d’écouter !
Oui c’est une bonne idée diam’s dommage d’en exclure les élus qui sont des citoyens comme les autres sauf qu’ils sont mandatés par vous et qu’ils ont justement le devoir de rester ce qu’ils sont (des gens ordinaires) et d’écouter plus que les autres encore.
Evelyne Coursol
Ce lieu existe, Diam’s, vous ne rêvez pas. A l’OMCJ, il ne manque que les sandwichs, mais rien ne vous empêche d’apporter des petits gâteaux! Accès internet, formation individuelle, thé, café, accueil chaleureux. Venez nous voir bientôt, nous vous attendons
Ce qu’il nous faudrait, c’est un cyber café, sympa. Lieu de rencontre pour tous, toutes générations confondues.
Où l’on pourrait échanger, communiquer, se former aussi. Tout en buvant une boisson, grignotant un sandwich.
J’adorerais !
Et du coup, les blogs venellois pourraient exploser. Ce lieu pourrait même devenir un endroit où l’on pourrait débattre sur les sujets venellois, mais du côté de la base, pas du côté mairie. Entendre ce que les jeunes désirent, leurs projets, leurs craintes. Idem pour les personnes âgées. Pour les femmes au foyer. Pour les sportifs. Pour les entreprises.
Je dois rêver ???? C’est ça ???
Pitié pas de mac-do. C’est vraiment la mal-bouffe, et malheureusement ça n’attire pas que des gens sympas… Le petit plan-de-campagne venellois est bien assez grand, merci !
Les gens sont toujours étonnants !
Les entreprises, avant de s’installer, déposent des permis de construire, comment ce fait il alors, que les commerçants soient étonnés de l’agrandissement du hard discounter ALDI ? Ce n’était pas prévu ? Il n’y avait aucune possibilité ?
Attaquons le maire, d’accord, mais à bon escient !
Comment ce fait il qu’il n’est pas prévu la venue d’un “Mc Do” ? Ca ferait moderne dans la commune !
Le message comportait des affirmations invérifiables qui pourraient être considérées comme diffamatoires ; je ne publie pas non plus les ragots et les insultes.
Monsieur Daix,
Que s’est-il passé sur ce message ci-dessous ????…………
Nom : asso contre SaezetChardon | Date : 17 novembre 2006
Portez plainte contre Saez et Chardon…
Message supprimé.
Comme d’habitude, tout se fait en douce, comme d’habitude, roulés dans la farine, comme d’habitude…etc…etc…
Ne serait-il pas temps de manifester devant la place de la Mairie ?
Qui peut sérieusement s’étonner de telles pratiques ?