Vous pouvez trouver ci-après l’enregistrement du conseil municipal du 14 novembre 2006 ainsi que quelques extraits choisis. Dans la colonne de droite, participez à notre sondage et dites comment vous avez apprécié cette déclaration.
La déclaration de Robert Chardon
Je ne vote plus avec des pingouins
Conseil intégral en 4 parties 1 – 2 – 3 – 4
La déclaration de Robert Chardon
Vous êtes un menteur
Mysoginie
Mes compétences techniques sont malheureusement limitées et je n’ai pas su trouver le système simple et efficace dont je rêvais, qui vous aurait permis d’écouter facilement et confortablement ces enregistrements. Vous pouvez cliquer sur le lien, normalement, le lecteur par défaut associé à ce type de fichiers s’ouvrira, Quicktime ou Windows Media Player par exemple. Vous pouvez aussi faire un clic droit sur le lien pour “Enregistrer la cible du lien sous” ce qui vous permettra d’enregistrer le fichier sur votre disque dur et de choisir le moment et le moyen pour l’écouter tranquillement.
9 réponses à “Morceaux choisis”
Et bien! la mémoire courte, l’essentiel c’est que Monsieur le Maire soit content de lui, de ce qu’il fait, surtout qu’il ne change rien, il est PARFAIT !
On se demande pourquoi une bande de farfelus le critique,les textes : il
les respecte(mais quelle idée cette délib sur la REVE puisque tout est parfait), les hommes : ils les respecte, pas un mot de travers sur l’un ou l’autre, aucune attaque personnelle, toujours un mot gentil sur chacun, jamais une insulte ! Assistez au Conseil Municipal, tout est dans la mesure, jamais une digression, jamais une déclaration tonitruante avec 1,2 ou 3 questions qui n’auraient pas sa place dans un Conseil… Mais, lamémoirecourte la seule question que l’on peut se poser alors, c’est:
pourquoi J.P Saez ne démissionne pas aujourd’huir pour se présenter demain ?
Avec un bilan pareil, mais c’est 80% à 90% des voix qu’il réunit sur sa liste et quel bon moyen de clouer le bec aux détracteurs ! Qu’en dîtes-vous memoirecourte ?
Tout ça pour ça…
j’avais lu les commentaires suite au dernier conseil municipal… je m’attendais au pire. Et non, 3 questions simples qui appellent des réponses de l’ancien maire.
Et tout ce choeur de supporters pour le présenter comme vertueux… Petit rappel : au 1er tour de la dernière municipale, 60 % des électeurs venellois n’en voulait plus !
Plus interessant est cet aveu dans l’enregistrement “je ne vote plus avec des pingouins”. Alors qu’évelyne Coursol se plaint de perdre son temps et souhaite démissionner, l’ancien maire lache “moi, ça fait 30 ans que je perds mon temps !” les électeurs venellois apprécieront de la part de quelqu’un qui a dirgé la commune pendant 12 ans !
A mes yeux, cet aveu le disqualifie pour les prochaines échéances…
Edifiant. J’avais lu les compte rendus, mais les entendre est encore plus intéressant. Merci
N’oubliez pas de visiter aussi le site de Didier Desprez et celui de Venelles.Info… en attendant que la majorité actuelle veuille bien rompre le silence et qu’elle accepte de dialoguer avec les venellois, de les informer aussi. J’allais oublier INFEAU !
Voilà une excellente idée que de diffuser le CM en audio !
Merci beaucoup à DD. J’espère que vous diffuserez les prochains conseils. Pour moi qui ne peux me déplacer aux conseils ils sont, avec les résumés de 13770.org et Venelles pour Vous, le meilleur moyen de me tenir informée sur le sujet et de pouvoir choisir “en toute connaissance de cause” lors des prochaines échéances municipales.
Encore merci !
Pouvoir écouter sur son ordinateur l’enregistrement d’un conseil municipal, c’est une première à Venelles et pourtant ça n’intéresse personne. Même filmé je crains que cela n’ait pas plus de succès…
Que faudra-t-il faire pour remuer les venellois ?
Qu’est-ce que le PODCAST ?
Bien que je ne sois pas expert en technique audio je crois que j’aurais pu diffuser, au moins les extraits courts, sous forme de podcasts…
Quel avantage ? Il me semble que les visiteurs de ce site n’utilisent pas les flux RSS et ne consultent pas à partir de baladeurs ou de téléphones portables alors l’intérêt est faible.
Bien sûr si la demande existe et se manifeste, pourquoi pas ?
Je me permets d’apporter une précision a notre ami l’archidiacre, il ne s’agit pas à proprement parler d’un podcast puisque l’archive sonore ne peut être téléchargée sur votre micro. Je partage par contre votre opinion sur ce conseil, lamentable, ils ne font pas honneur à leur fonction. Que dire d’autre, on a aussi les élus que l’on mérite …
Très bonne idée de podcaster le conseil municipal, on s’y croirait. Tous ça c’est de la politique politicienne sans grand intérêt, plutpot que de disséquer le passé, on préférerait qu’ils se topurnent vers l’avenir. Qu’en pensez-vous ?