Le numéro 19 du magazine municipal est en ligne.
- page 9 – Opération Stop Pub
- Chaque année en France, un million de tonnes de prospectus, de publicités… gratuits arrivent dans nos boîtes aux lettres. Ces courriers non adressés représentent 40 kg de papier par foyer. Si vous souhaitez refuser ce type de courrier, 552 autocollants disponibles gratuitement en Mairie vous attendent. Vous pourrez le coller sur votre boîte aux lettres, et exprimer votre volonté de ne plus recevoir des publicités ou journaux d’annonces gratuits…
- page 10 – Bientôt une station d’épuration performante
- page 11 – après Off and Back, So phare away…
- pages20/23 – C’est vous qui le dites
- Synthèse des 880 observations ou suggestions formulées par les venellois ayant répondu aux 16 questions « ouvertes » de la fin du questionnaire.
- page 26 – Que reste-t-il des promesses électorales ?
- page 27 – La déclaration de R. Chardon lors du conseil du 14 novembre
- Déclaration faite au nom des groupes UMP et UDF et de membres de la majorité municipale (*) Conseil Municipal du 14 novembre 2006
- page 35 – Le tir à l’arc : Venelles forme des champions du monde
- page 38 – Francesco Rimondi : un maître ré-enchanteur
- Doté d’un tempérament attentif et méditatif, Rimondi devine que désormais la modernité est un golem d’acier incontrôlable et doué d’une volonté propre, dont les souillures pourraient bien ensevelir l’humanité. (Site Internet)
- pages 40/43 – C’est parti pour la nouvelle saison culturelle
15 réponses à “Venelles Mag décembre 2006 est en ligne”
Si les 14 élus d’opposition démissionnent, leurs suivants de liste montent : pour la majorité déclarée il en reste 3 qui viendront étoffer la cette maigre majorité ce qui la porterait à 18 voix, il reste 27 putatifs de la liste Briançon/Bouillet il s’en trouvera au moins 2 pour accepter de siéger au Conseil, et quand bien même aucun de la liste Morbelli n’accepteraient de participer au Conseil, 20 élus sur 29 c’est plus que les 2/3, donc, aucune obligation de procéder à des élections anticipées . Par ailleurs moins d’un an avant un scrutin municipal il ne peut y avoir d’élections anticipées, et nous n’en sommes pas loin .
Cependant, la démission des 14 élus d’opposition, même si elle ne peut provoquer des élections anticipées, pourrait peut-être constituer un geste fort, bien que l’indifférence affichée et manifestée d’un trop grand nombre de Venellois pour la chose publique puisse en faire douter !
A évelyne coursol
Je vous invite à réécouter l’enregistrement : vous y parler bien de démission “Si tu veux ma démission, je te la donne…” dites vous.
Mais peu importe…
D’ailleurs qu’adviendrait il si les 14 élus d’opposition démissionnaient ?
N’irions nous pas vers des élections municipales anticipées ?
C’est vrai j’avais cru remarquer sa fermeture…
Pourquoi serait-il fermé ? définitivement ? pourquoi la mairie ?
Ubuesque : Le venelles Mag annonce l’ouverture du magasin Kyo Sushi et en même temps la mairie contraint ce dernier à fermer….
Du grand n’importe quoi !!!
Réponse à lamémoire courte
Je n’ai pas parlé de démission. Il s’agissait de ne pas continuer à sièger ce soir là étant donné l’esprit dans lequel ce “conseil Municipal” se déroulait.
Evelyne Coursol
Citation du commentaire de P. Morbelli sur le site de Didier Desprez.
Je crois, et j’en suis même sûr, la différence entre Saez et nous et moi pourquoi ne pas le dire, c’est la PASSION pour notre petite ville et l’envie de créer, d’inventer et de se battre 24h sur 24 pour ses concitoyens et pour l’AMOUR de son village.
Avoir des dossiers d’avance et PRÊTS, une vision à moyen et long terme, des projets et l’envie de débattre sur les sujets engageant aujourd’hui et demain VENELLES.
Le mandat de Maire est le plus beau, le plus passionnant de tous, certes, mais aussi le plus dévoreur de temps, pour qui veut être proche de ses administrés et des réalités de terrain.
En ce qui me concerne un seul mandat électif m’a largement satisfait je n’en voulais pas d’autres.
Le mandat de Maire est particulier, un peu en retrait des clivages politiciens classiques, la personnalité, l’engagement et la connaissance des rouages administratifs et financiers sont déterminants et ô !! combien importants, cependant la coloration politique est inévitable,ceci n’interdisant pas dans un CM normalement constitué de travailler ensemble en laissant l’étiquette à la porte, ce qui hélas est impossible aujourd’hui à Venelles où la HAINE de certains et du Maire en particulier préside nos débats.
Un seul but pour Saez “casser du Morbelli” pour l’écarter définitivement de la Municipalité, lamentable…
PIERRE MORBELLI
lamémoire courte
– trois questions simples…hum… pas si simples
– la première fait référence à une affaire qui sera jugée dans quelques mois et qui pourrait innocenter PM
– la seconde rappelle une affaire qui ne sera jamais jugée et dans laquelle PM ne pourra jamais se défendre
– la troisième découle des deux autres
Cela ressemble fort à une cabale visant à abattre celui qui paraît l’adversaire le plus dangereux aux prochaines élections.
Tarick, c’est oublié les démissions d’adjoints pendant les deux mandats de P. Morbelli et la fin pitoyable du deuxième… le discrédit était déjà (malheureusement) là !
réponse à lamémoirecourte : M Morbelli est parvenu à administrer Venelles pendant 12 ans sans être dans le rouge.
JPS est arrivé, et 6 ans plus tard, c’est la chutte libre. Le discrédit est total sur cette équipe d’incompétents sur Venelles.
Finalement, au choix, je préfere le 1er !
Tout ça pour ça…
j’avais lu les commentaires suite au dernier conseil municipal… je m’attendais au pire. Et non, 3 questions simples qui appellent des réponses de l’ancien maire.
Et tout ce choeur de supporters pour le présenter comme vertueux… Petit rappel : au 1er tour de la dernière municipale, 60 % des électeurs venellois n’en voulait plus !
Plus interessant est cet aveu dans l’enregistrement “je ne vote plus avec des pingouins”. Alors qu’évelyne Coursol se plaint de perdre son temps et souhaite démissionner, l’ancien maire lache “moi, ça fait 30 ans que je perds mon temps !” les électeurs venellois apprécieront de la part de quelqu’un qui a dirgé la commune pendant 12 ans !
A mes yeux, cet aveu le disqualifie pour les prochaines échéances…
Il se passe vraiment beaucoup de choses sur notre belle commune !
Même si on peut être atterré par le parti pris de l’UDF et de l’UMP dans cette déclaration contre Pierre MORBELLI !
Si Pierre MORBELLI n’était plus là, les politiciens ou apprentis n’auraient plus rien à moudre !
Il ne s’agit pas de décision de justice, il s’agit de renvoi ! Aucun rapport !
Les hargneux comprennent ils quelque chose au film qui se joue !
Que JP SAEZ arrête ses sous entendus contre ses adversaires : on a compris ! Tout ce qui est à Gauche est très méchant, etc, etc.
Il va nous re sortir la rengaine de LE PEN : les socialo-communistes…
C’est risible pour un gars payé par la fonction publique, qui ne sait pas ce qu’est le risque en entreprise et qui a des idées générales sur les choses, disons basiques.
Merci Jean-Denis pour ces informations.
Amicalement
Rien de tout cela !
Nous avons juste changé de serveur pour avoir une plus grande capacité de stockage et surtout désengorger le site. Le nombre de connections simultanées saturaient l’ancien serveur. La migration incluait des changements de DNS d’ou cette page AMEN durant quelques heures.
Pour ce qui est de la mise à jour du site, suspence…
Je viens d’aller sur le site de la mairie, rien d’anormal, VenellesMag se charge sans problème.
Un nom de domaine ? lequel ? et pour quoi faire ?
Sécurite ? Je n’imagine pas ce qui pourrait motiver une attaque !
Le référencement ne me semble guère important… si on tape “venelles” dans Google, c’est venelles.fr qui arrive en tête, de mon point de vue, c’est tout ce qui importe.
VenellesMag est arrivé dans nos boîtes à lettres et parait le même que sur Internet, je n’y ai pas vu de pages délicates.
En construction ? Quelle bonne idée de refaire le site pour rehausser l’image de notre petite ville… impossible de ne pas faire mieux que ce qui existe… à suivre.
La mairie de Venelles se soucie de son référencement, une fréquentation trop faible ? ou bien des problèmes de sécurité ? Toujours est-il que le site officiel de la mairie de venelles est de nouveau en construction après s’être acheté un nom de domaine sur AMEN.fr . Etonnant, le lundi : mise en ligne du Venelles Mag, le mardi : le site est en construction ! Ce dernier numéro de la revue municipale contiendrait-il des pages délicates, qu’il conviendrait de ne pas mettre en ligne ?