Vous pouvez trouver sur le site de Didier Desprez le “Projet de statuts pour la régie personnalisée de l’eau potable et de l’assainissement“, qui détaille la future organisation de la REVE, à compter du 1er janvier prochain. La lecture est instructive, à vous de juger… commentez, faites des remarques, donnez votre avis, exprimez-vous.
Le nouveau conseil d’administration de la régie (INFEAU)
Régie et démocratie (Venelles.Info)
3 réponses à “Projet de statuts pour la REVE”
Nous avez raison, nous avons été un peu surpris par le manque de savoir vivre de nos élus. Nous considérons comme normal que le maire mette fin à nos fonctions (c’est un peu la règle du jeu au départ), par contre nous nous attendions à un petit mot de remerciement de sa part reconnaissant le travail accompli alors que n’avions même pas été avisé de notre remplacement.
Votre idée de créer un comité de vigilance est intéressante, nous allons y réfléchir.
Monsieur Révy, plus que jamais, il paraît indispensable que les Venellois compétents, dont les usagers de feu le Conseil d’exploitation font partie, continuent à s’intéresser et à critiquer (pris au sens littéral : peser le pour et le contre) la gestion de l’eau sur notre village . Continuez votre site et votre blog, pourquoi ne pas créeriez-vous pas une sorte de Comité de vigilance puisque vous êtes à même d’apprécier avec un oeil averti ce qui concerne la R.E.Ve ?
Sur un registre plus personnel, je suis consternée et choquée du manque de savoir-vivre et de l’impolitesse de nos édiles (ce qui ne fait que traduire le peu de respect qu’ils ont pour les hommes) qui, après avoir sollicité vos compétences quand cela les arrangeait n’ont même pas eu la délicatesse de vous prévenir que, dorénavant, il se passeraient de vos services . En Conseil Municipal, Monsieur le Maire peut toujours faire de lourdes plaisanteries au sujet de lettres parfumées à telle élue, le stylo et le papier basique, il ne connaît pas non plus !
Nous n’avons pas été consulté lors de l’élaboration des statuts de la régie, qui ont été rédigés par la majorité municipale. Ce projet que nous avons découvert sur vos sites, s’éloigne des valeurs que nous avons défendues au cours de ces dernières années. Nous estimons pour notre part, que les services publics doivent être au service des usagers et que leur gestion ne doit pas être monopolisée par un clan ou par un groupe, mais qu’elle doit au contraire être transparente, pluraliste et ouverte en y associant tous les partenaires concernés. C’est par le dialogue, les débats et la concertation que l’on pourra construire un véritable projet collectif, nous jugerons sur ses actes ce conseil d’administration. Anciens représentants des usagers au conseil d’exploitation de la régie, nous continuerons à nous intéresser à la gestion de l’eau dans notre commune et nous jugerons sur ces actes ce nouveau conseil d’administration.