et en tient compte !

Monsieur le maire lit les blogs venellois… ou quelqu’un de son entourage le fait pour lui… nous le savions déjà mais nous en avons eu, hier soir, la confirmation, par deux fois au moins.

Lisez le billet de Claude Bouillet
Humeur, humour… et courtoisie !

En préambule à l’ouverture du conseil, Jean-Pierre Saez s’est adressé à la salle, disant qu’il avait trouvé, sur Internet, l’enregistrement du dernier conseil, qu’il ne pouvait, ni ne voulait s’y opposer puisque la loi l’autorisait, mais que par courtoisie, il souhaitait le savoir avant de débuter la séance. Quelqu’un a fait remarquer que la courtoisie était peu fréquente lors des conseils… Il a répété son souhait d’être informé, son regard a fait le tour de la salle, j’ai cru un instant, qu’il me fixait ! Personne ne s’est manifesté, la séance a pu commencer.

La première délibération à l’ordre du jour portait sur les nouveaux statuts de la R.E.Ve. Le projet et la notice explicative prévoyaient pour le conseil d’administration 6 membres issus du C.M. et 3 membres proposés par le maire dans la catégorie des usagers. Ce projet a choqué tous ceux (peu nombreux) qui suivent les affaires d’eau et assainissement dans la ville car il ne faisait aucune place aux représentants des usagers au conseil d’orientation de la R.E.Ve ancienne formule. Un conseiller a même dit qu’ils avaient été VIRÉS ! Grâce aux blogs qui ont réagi très vite, (et à la lettre écrite par J. Révy et ses collègues), monsieur le maire s’est aperçu de son erreur et l’a corrigée immédiatement puisqu’il présentait au conseil une autre composition du C.A. : 15 membres, dont trois pour les trois courants d’opposition et deux pour les représentants des usagers. La délibération n’ayant pu être mise à jour à temps, R. Chardon qui la présentait s’est plusieurs fois trompé.