Un commentaire dans Venelles pour Vous, signé, Mon choix est fait, a attiré mon attention car surprenant, difficile à comprendre. Lors des présidentielles et dans toutes les élections aussi, il me paraît évident, qu’on ne vote pas pour élire un président ou un candidat idéal qui n’existe pas, mais qu’on cherche un compromis, qu’on choisit parmi les candidats en lice, le meilleur ou le moins mauvais… celui qui se rapproche le plus de nos idées, que l’on croit le plus capable de bien remplir sa mission… et de ne pas oublier ses promesses. Sans compter que seul, un candidat ou un président n’est rien et qu’en votant pour un homme ou une femme on choisit aussi son parti…
Et vous ? comment vous déterminez-vous ? comment choisissez-vous ? votez-vous toujours pour le candidat du parti de votre cœur ?
Les raisons évoquées sont aussi étranges, elles font référence à Mitterand et de Gaulle, qui ont sûrement été de grands présidents mais qui ne sont plus là, sans compter que même s’ils revenaient, ils ne seraient probablement plus plébiscités… les temps ont changé…
Le commentaire de Mon choix est fait :
J’ai toujours voté pour le PS, et ce quel que soit le scrutin. Pourtant aujourd’hui, mon choix est fait : je ne voterai pas pour Ségolène Royal. J’ai beaucoup d’estime pour elle, je suis persuadé qu’elle peut amener le PS vers de nouveaux horizons, mais je ne souhaite pas (pour ma part) qu’elle devienne chef d’état. J’ai trop de respect pour ceux qui incarnait tellement la fonction (ils ne sont que 2 : Mitterrand et De Gaulle) que je ne n’imagine pas Ségolène une seule seconde dans cette fonction hautement symbolique. Ca me crève le cœur mais mon bulletin ira vers un autre candidat. Par contre, pour les législatives, je serai là et bien là !!!
8 réponses à “Les présidentielles approchent”
Le commentaire de Mon choix est fait me trouble aussi. Vous dites “avoir voté pour le PS”. Mais si vous ne votez pas pour sa candidate, vous allez contribuer à la victoire de son adversaire.
Vous dites ensuite que vous serez là pour les législatives, mais que pesera le choix du candidat de votre parti si sa candidate n’a pas été élu présidente, rien !
En somme, si la candidate n’est pas élu présidente, quel est l’intérêt de voter pour ce parti aux législatives et ainsi contribuer à une cohabitation?
Les questions de Fanny étaient en rapport avec les évènements décrits dans le site Venelles – Les arcanes révélées. J’ai essayé de la tranquilliser et je lui ai expliqué que ce n’était que de la fiction… je ne sais pas si elle a été convaincue !
Le contact avec Marius Trucy sera en effet trés difficile, sauf à avoir accés à l’au-delà où il s’est rendu définitivement il y a plus de 10 ans. Vous pouvez approcher la maison où il a vécu à Venelles le Haut, avenue du 8 mai.
ok ce n’est pas si grave j’avais juste quelques questions personnelles à lui poser merci !!!
Si j’en crois le site de la mairie, Marius Trucy était maire de 1953 à 1971, depuis cette date, 36 années sont passées ! Il n’est sûrement pas si facile de le contacter…
http://www.venelles.fr/page18/page27/page27.html
Je voudrai prendre contact avec un ancien maire de votre ville Marius TRUCY si cela est possible?comment dois-je faire?
Répondez moi par mail s’il vous plait !
Merci d’avance .
Dans le cas de Douste, je suis bien d’accord, mais il s’agit d’un choix de petite politique, pas d’une élection.
Un mauvais candidat, selon nos critères, peut quand même être élu par une majorité qui voit les situations autrement que nous ne les voyons.
La question est plutôt de savoir quoi faire, quand aucun candidat ne remporte notre adhésion à 100 %, c’est alors qu’à défaut du candidat parfait, on peut se rabattre sur le moins mauvais.
Nous personnalisons beaucoup trop cette élection présidentielle et oublions que sans son parti le candidat, une fois élu ne pourrait pas grand chose.
Voter Ségolène ou Nicolas, c’est aussi voter PS ou UMP.
Votre commentaire est juste sauf lorsque le candidat ou la personne qui lorgne un poste semble aux citoyens de base (comme moi) en totale inadéquation avec le poste. Par exemple, (ce n’était pas une élection, mais cela illustre mon propos) le choix de Douste pour être ministre des Affaires Etrangères pose quand même beaucoup de question…
Et parfois le candidat à une élection peut sembler mauvais voire néfaste. Que pensez d’un Tibéri à Paris ???