La Marseillaise du 2 février consacre deux pleines pages à notre ville :
Une obole claire comme de l’eau de roche
L’aménagement du terrain des Michelons
Opération survie pour l’OMCJ
Pour ceux qui suivent, même de loin, ce qui se passe à Venelles, pas de révélations fracassantes… mais pour les autres, qui ne savent pas, un résumé des affaires qui ont agité notre ville ces derniers mois.
7 réponses à “La Marseillaise parle de Venelles”
Aprés plusieurs jours et le “soufflet” retombé j’interviens dans cette petite “escarmouche” entre Serge et Claude (ce n’est pas moi). Bien dommage que les choses s’enveniment sur un sujet qui n’en valait pas la peine. Cet article de la Marseillaise était intéressant, il présentait l’information sous une forme différente de celle bien souvent lénifiante dans la presse la plus répandue de notre région où l’on perçoit trop une volonté de ne pas faire de peine aux “notables élus” qui semblent avoir facilement accès à ses colonnes.
Pour ces articles de “La Marseillaise” nous avons Serge et moi été intérrogés longuement par les rédacteurs du journal, cela apparaît dans les commentaires. Nous avons sur notre blog informé de la parution de ces articles, cela nous semblait suffisant. En faire plus en les exposant sur notre blog aurait pu faire penser que nous en étions les Maîtres d’oeuvre, ce qui n’était pas le cas, ce journal tenant trop à son indépendance !
13770.org a pris l’heureuse initiative de se charger de le faire paraître sur son blog, cela me semble mieux ainsi. Merci à DD
Il est bien dommage que la presse régionale ne soit pas plus diverse ! Les lecteurs ont aussi un rôle à jouer sur ce sujet.
Mon Cher Claude, agressif? C’est bien mal me connaître, je suis désolé d’avoir choqué votre famille et je me demande bien sur quoi, je ne pense pas être agressif, mais derrière vos petites phrases …
“il est facile de dire dans certains commentaires, je vous conseille de lire la Marseillaise” ou de parler d’ informations tronquées, vous vous permettez de juger un travail d’information sur la gestion de la commune.
Concernant les moyens en matériels et en temps, on fait ce que l’on peut.
En ce qui concerne les conseils municipaux on assume, la mauvaise ambiance, les insultes, les vilains gestes on encaisse et effectivement je ne suis pas du genre à me taire.
Au plaisir de vous lire, cher lecteur bien intentionné et merci pour vos conseils!
M. Briançon, pourquoi êtes-vous aussi agressif pour une si petite remarque ?
Car vous me voyez désolé pour votre scanner, et vous me voyez très heureux pour vous d’avoir accordé 2h de votre temps pour nous offrir cet article (très interessant).
Comment se fait-il que vous soyez aussi vif à prendre la mouche, à parler de “procès d’intention” pour si peu ? Le contact des conseils municipaux peut-être ?
Je vous remercie beaucoup de vouloir m’offrir la Marseillaise, c’est extrêmement gentil. Mais la façon dont vous l’offrez refroidirait n’importe quel lecteur bien intentionné.
Je ne veux pas vous donner de conseil, monsieur Briançon, mais vous devriez être plus calme, plus posé et faire davantage confiance aux gens, ne pas voir aussitôt des pensées mal placées chez tout le monde.
Heureusement que M. Daix est toujours d’un calme olympien et tolérant avec tous. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous aimons à nous retrouver sur son site et y discuter. Il ne porte pas de jugement à l’emporte-pièce, il considère que chaque commentaire a sa raison d’exister, il ne boute en touche personne (à part des cas extrêmes qui se sont permis de partir dans la vulgarité).
Franchement M. Briançon, votre commentaire ci-dessous a particulièrement choqué ma famille.
Je vous prie de bien vouloir m’excuser mon cher Pseudo “Claude” d’avoir mon scanner en panne.
Avant de faire un procés d’intention, pardon, si j’ai passé 2 heures avec les journalistes de la Marseillaise pour faire un dossier complet sur les sujets les plus préocupants de la commune, même si il y a certaines coquilles.
Oui merci Monsieur Daix, c’est le rôle des sites venellois de faire bloc et de diffuser l’info au maximum.
Mais pour la prochaine fois cher Claude, pour éviter de vous laisser sur votre faim et pour faire plus simple, faite moi parvenir votre adresse et je vous expédie gratuitement “La Marseillaise” avec toutes les pages.
Pour : http://www.venelles.info
En tout cas, merci M. Daix de nous faire partager la presse.
Car c’est facile de dire dans certains commentaires “je vous conseille de lire l’article dans la Marseillaise” et de nous laisser sur notre faim.
Continuez à nous donner des informations complètes, pas tronquées.
Christine,
En lisant je l’avais noté et j’ai oublié de le mentionner.
Effectivement la phrase :
“Mais la mairie reste ferme et lui demande de quitter les lieux, la replaçant près du rond point de la gare dans un petit bureau.” est complètement erronée et pourrait être écourtée, modifiée ainsi : “Mais la mairie reste ferme et lui demande de quitter les lieux. (point final)”.
Le bureau du rond point de la gare ne doit rien à la mairie.
ERREUR : la mairie ne nous a pas “replacés” près du rond point de la gare. Une seule injonction, quitter les locaux au 31 août. Ce qui fut fait. Mais NOUS SEULS avons cherché un lieu, sans aide aucune, et payons le loyer. A noter que la mairie n’a repris nos anciens bureaux qu’au mois de décembre…Certains mots font bondir, nous n’avons pas étés replacés mais bien mis à la rue !