Le dîner-débat de vendredi et l’article de La Provence d’hier font couler beaucoup d’encre. Cette fois c’est Claude Bouillet qui s’indigne et écrit au journal un courrier qu’il publie sur son site.

La Provence publiera-t-elle ce courrier ? Nous sommes impatients de le savoir. M. Bouillet insiste sur deux points, les commentaires mettant en cause l’ancien maire P. Morbelli et la généralisation à l’ensemble de l’opposition… et aussi la réunion elle-même, organisée en catimini par une association inconnue, sans aucune publicité autre qu’un entrefilet dans le journal paru le jour même, sur réservation dans un restaurant… tout le contraire d’une réunion publique ouverte à tous les venellois. En fait, sous couvert de deux associations nationales, rien d’autre qu’une réunion pré-électorale pour militants et sympathisants !

Beaucoup de venellois n’ont jamais entendu parler d’ANTICOR ni de l’ACME aussi je vous propose quelques liens qui vous permettront de vous forger une opinion :

DEMOCRATIE: Soirée ANTICOR à Asnières
– 13 propositions d’anticor pour une révolution éthique !
Procès de l’imbroglio de l’eau qui rend vénal à Venelles
– Foire aux questions

Le dernier lien, la FAQ du site ACME répond aux questions… l’une d’entre elles n’a pas de réponse et provient probablement d’un venellois : attendons, cela ne devrait pas tarder.

Notre association siège en tant que représentants des usagers au conseil d’administration de la régie des eaux de notre commune. Le maire nous demande de ne publier sur notre site internet aucune pièce soumise au conseil avant qu’elle ne soit adoptée par…