En marge de son nouveau site internet, La Provence a ouvert une dizaine de blogs de journalistes. Intéressant, intéressants ??? Je n’en sais rien, il faudra voir… et suivre… c’est sur le long-cours qu’on jugera de la pertinence et de la qualité.
Dans la même veine : Claude Bouillet et La Provence
Cyril Di Méo : Un coup de gueule contre G. Dauxerre
En effet qu’est-ce qu’un blog de journaliste ? Que disent les journalistes dans leurs blogs ? Ce qu’ils n’écrivent pas dans leur journal ? Parce qu’ils ne peuvent pas l’écrire ? qu’ils n’osent pas ? ou parce que ce n’est pas assez intéressant pour les lecteurs ?
Incontestablement l’un des avantages, lorsque les commentaires sont autorisés sans trop de contraintes, c’est de permettre la communication ; un sujet, une observation du lecteur, une réponse, un éclaircissement du journaliste… cela semble parfait et c’est l’occasion de faire passer les petites choses qui vous agacent quand vous lisez le journal ou même, pourquoi pas, de dire votre satisfaction !
Je me suis lancé et j’ai fait le choix du roi (du quotidien), un petit mot sur le blog de Gilles Dauxerre le directeur de la rédaction. Rien de bien méchant, je marquais mon mécontentement, poliment, sur l’article consacré à la ville nouvelle qui est en projet à La Duranne, 12 000 habitants quand même ! J’écrivais que l’article était mièvre et insipide, peu documenté et qu’il valait mieux lire le compte rendu de Cyril Di Méo. (Je ne peux vous citer le texte exact de mon commentaire parce que le commentaire a disparu…)
Je n’ai sûrement pas de chance, quatre ou cinq jours sans réponse et surprise… un beau matin, je constate que mon commentaire a été effacé. Vous pouvez toujours vérifier là tout en bas que 4 commentaires sont comptabilisés mais si vous ouvrez, ici, vous n’en trouverez plus que trois !!! Celui qui manque, c’est le mien.
Une réponse à “La Provence et les blogs”
C’est un bien drôle de procédé. Surtout que votre commentaire était très soft.