À Venelles, peu de logements sociaux, pas de train non plus et pourtant ça n’empêche pas d’en rêver… un jour peut-être… Notre petite ville, pionnière dans le département, (cf. les panneaux solaires de la mairie) pourrait faire mieux encore en favorisant la construction de logements à coûts modérés, économes en énergie tels ceux de l’eco-résidence Salvatierra à Rennes. Chez Cyril Di Méo…
Un urbanisme écolo à Aix c’est possible
Un blog sur de bons rails
Train (TER) et bus (LER) en Val de Durance
Pour ceux, qui comme moi, ont du mal à lire les petits caractères de certains des billets du site de Cyril Di Méo, je rappelle que les navigateurs modernes (Firefox que je vous conseille, Opera et IE7) permettent d’agrandir les textes… à l’infini, enfin presque. Il suffit de maintenir la touche “Ctrl” appuyée et de taper une ou plusieurs fois sur la touche “+“. En sens inverse cela fonctionne très bien aussi, pour revenir à une taille normale, il suffit d’utiliser,”Ctrl” et “–“.
Une réponse à “Logement social, train et écologie…”
N’en déplaise à Lula ou à George Daboliou, l’éthanol ne peut être qu’une solution partielle à la lutte contre le réchauffement planétaire. S’il fournit de l’énergie, il prive en même temps certaines populations d’une source de nourriture indispensable.
Une solution innovante et quelque peu iconoclaste est développée sur le blog http://www.thedino.org dans un billet intitulé “ETHANOL”.
Bonne lecture et bisous