A la suite de cette réunion, nous estimons que le conseil d’administration doit encore progresser pour ne pas être seulement une chambre d’enregistrement et jouer pleinement son rôle : contrôle, inciter la régie à s’améliorer et piloter la communication.
6 réponses à “Conseil d’Administration de la REVE”
Le site officiel de la R.E.Ve (mis à jour) nous présente son équip… age, où curieusement le capitaine aurait été passé par-dessus le bastingage, en effet, seul un quatuor compose cet équipage : le directeur, la secrétaire, le technicien et … l’adjoint aux finances. Une photo en pied du petit groupe, posant à son point d’ancrage (le bollard est perché à Venelles le Haut) accompagne l’énoncé de cet équipage, où, curieusement, capitaine et matelots manquent à l’appel, espérons, qu’ainsi armés, les Venellois arrivent tout de même à bon port !
réponse à un administré
le signaler au Maire de cette commune, il est interdit d’occuper des bureaux des fonctionnaires sans son accord, si il cherche à nuire le travail des fonctionnaires ? si oui, le signaler au Maire et à la Gendarmerie.
Bonjour,
en tant que simple administré, j’ai été amené à venir plusieurs fois de suite en mairie, à des horaires différents : à chaque fois, j’ai eu à croiser M. Bariguian, le directeur de la REVE. Il y est constamment. Que ce soit à la photocopieuse ou dans divers bureaux. Je l’ai même vu occuper l’une des tables du service technique comme s’il était le responsable du service. Ne parlons pas du bureau de la comptable où il est 2 fois sur 3.
Une question très importante : pourquoi vient-il passer des commandes de fournitures en mairie ? En a t-il le droit ? N’est-il pas en autonomie financière ?
C’est amusant : d’un côté vous avez la mairie qui a pratiquement récupéré (——–) le matériel de l’OMCJ (en refusant de le leur rendre) et d’un autre la mairie est hyper généreuse avec une régie autonome.
En clair actuellement la REVE, c’est la souplesse de fonctionnement au service d’une majorité en place sans possibilité d’exercice d’un contre pouvoir .
C’est une autre vision de la démocratie !!
Didier DESPREZ
Vous avez raison, cette manière de voir le rôle du conseil d’administration ne correspond pas à l’esprit dans lequel doit être géré un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC). Pour notre part, nous avons une autre vision du conseil d’administration.
Un grand merci aux usagers du CA de la R.E.VE pour leur souci d’informer sérieusement les Venellois en défendant l’intérêt général.
Juste une petite question, vous écrivez:
“M. CHARDON indique en préambule que, de son point de vue, le rôle du conseil d’administration est d’appliquer et de mettre en oeuvre la stratégie définie par la majorité municipale.”, pour la R.E.VE nous sommes toujours dans le cadre d’un EPIC ? la régie est toujours dotée de la personnalité morale et autonomie financière ?