On le savait déjà mais c’est confirmé, Venelles est à droite. Si on additionne les voix, on obtient 47,23 % pour la droite et 32.48 % pour la gauche ! Restent les électeurs centristes de Bayrou, 20.30 %.
À partir de ces chiffres peut-on extrapoler les résultats des municipales de 2008 ? Difficile mais on peut essayer… Par exemple dire que deux listes de gauche l’année prochaine conduiraient à une réélection triomphale de Jean-Pierre Saez… qu’une gauche unie rééquilibrerait les forces en présence mais qu’une alliance au centre pourrait faire basculer la victoire… Il reste encore une petite année pour y penser mais elle ne sera pas de trop pour que l’objectif à atteindre s’impose sur les ambitions personnelles et les rancunes.
4 réponses à “Venelles le 22 avril 2007”
Il fallait les voir les locataires de la mairie et affidés, au soir du premier tour : çà y était les jeux étaient fait ! Pour la présidentielle…Et pour la suite !..
(Rajoutons : “ou pas”…)
La note de la mairie et les résultats sont ici et là.
A quoi ressemble ce mot du maire ? Je ne l’ai pas reçu.
et en plus SAEZ vient de nous gratifier d’un papier dans nos boîtes aux lettres nous remerciant d’avoir voté Sarkozy… là on touche le fond ! quelles que soient nos oppinions politques je ne comprends pas ce manque de respect !
Sans parler que ces publications coûtent de l’argent au contribuable. Etait-ce bien nécessaire ????????