* Le site de la mairie réagit enfin à la “Grève de la collecte sélective“… il annonce qu’elle dure depuis le 25 avril, nous sommes le 3 mai… et qu’il nous tiendra au courant de la situation ! En attendant, sans aucune information, certains venellois ont laissé les caisses dehors depuis plusieurs jours, bien heureux que leur contenu ne se soit pas dispersé aux quatre vents, d’autres sont allés les vider dans les containers et les ont trouvés pleins à ras bords.

Communiqué de presse de la CPA – Aix le 2 mai 2007

Les trois palmiers du rond point de l'Intermarché* Des palmiers au rond point de l’Intermarché ça fait chic, un petit air de Côte d’Azur sous la pluie ! Cela surprend un peu à Venelles où on trouve plutôt des oliviers mais, s’ils ont été bien choisis, ils devraient résister aux températures basses de la Provence en hiver et se contenter de peu d’eau l’été.

* En passant j’ai été étonné de l’état dans lequel se trouve la Touloubre. La pluie ces derniers jours n’était pas trop forte, heureusement, parce que le lit de la rivière, qui n’a certainement pas été entretenu depuis longtemps, est, à certains endroits, complètement obstrué par les ronces, de grands iris et toutes sortes d’herbes folles…

Quelques photos de Venelles le 3 mai 2007