Je tiens à remercier les 16 162 électrices et électeurs d’Aix et du Pays d’Aix qui dès le premier tour de l’élection législative m’ont apporté leur confiance. Avec près de 27% des voix, c’est le meilleur score…

Madame, Monsieur,

Je tiens à remercier les 16 162 électrices et électeurs d’Aix et du Pays d’Aix qui dès le premier tour de l’élection législative m’ont apporté leur confiance. Avec près de 27% des voix, c’est le meilleur score de premier tour obtenu par la gauche dans la 14ème circonscription depuis 1986.

Dimanche prochain vous aurez à choisir entre Maryse Joissains et moi pour vous représenter à l’Assemblée Nationale.

• Pensez-vous que l’on doive choisir un député en fonction de sa seule étiquette politique sans se soucier de son bilan, de ses compétences, de son éthique politique et démocratique ?

• Pensez-vous qu’une Assemblée National où ne siégeraient que des députés UMP soit réellement représentative de la diversité qui fait la richesse de notre Pays ?

• Pensez-vous qu’un député UMP de plus ou de moins change quelque chose à votre vie quotidienne ?

• Enfin, vis-à-vis de notre ville d’Aix et du Pays d’Aix, êtes-vous satisfaits de la manière dont la députée sortante gère notre présent et prépare notre avenir ?

Tout au long de cette campagne, avec ma suppléante Nathalie Gastaud, premier adjoint à Trets, j’ai rencontré nombre d’entre vous qui répondaient par la négative à toutes ces questions.

Une autre espérance est possible. Voilà pourquoi je vous lance un appel solennel :

• A tous ceux qui ne sont pas allés voter au premier tour parce que déçus de la défaite de Ségolène Royal, persuadés qu’il n’ avait plus d’espoir ;

• A tous les républicains et démocrates, épris de tolérance, présents au premier tour et rebutés par les méthodes populistes et démagogiques de la députée sortante ;

• Aux jeunes qui êtes l’avenir de notre pays, qui vous êtes sentis concernés par l’élection présidentielle, et qui devez l’être aussi par les enjeux de la législative ;

Je dis que nous pouvons gagner ! Oui, nous pouvons changer Aix et le Pays d’Aix ! Oui, en nous mobilisant tous, nous pouvons construire un autre avenir fondé sur nos valeurs d’humanisme et de solidarité.

Je compte sur vous,

Alexandre Medvedowsky