Avec un blog, on peut faire beaucoup, encenser, critiquer, dénoncer… Chez Cyril Di Méo, un exemple, “A Peynier on rase gratis les collines“.
Avec un blog, on peut faire beaucoup, encenser, critiquer, dénoncer… Chez Cyril Di Méo, un exemple, “A Peynier on rase gratis les collines“.
5 réponses à “À quoi ça sert un blog ?”
Toujours pas reçu Venelles Mag…
“…limitation de vitesse les jours où il y a trop de pollution coûterait cher…”
Sûrement mais c’est possible. Je me rends régulièrement dans la région de Grenoble, la rocade sud est équipée de panneaux pliants qui sont ouverts les jours de pollution ; la vitesse est limitée à 70 kmh et me semble respectée.
La Brochure sur la prévention des risques, distribuée le même jour que Venelles Mag est une excellente idée.
Poursuivez avec une brochure sur le développement durable, le respect de l’environnement et la lutte contre la pollution ! Dans ce domaine il y a du travail à faire.
Le canular sur la limitation de vitesse à 80 km/h ressurgit de temps en temps avec l’arrivée de l’été, c’est dommage de plaisanter avec la santé des gens !
Si vous pensez que c’est sérieux, essayez de rouler à 80 km/h sur la file de gauche et vous raconterez vos impressions sur ce blog !
Certes, mettre en place une mesure de limitation de vitesse les jours où il y a trop de pollution coûterait cher (mise en place de signalisation aux entrées d’autoroute, contrôle radar…). Avant de dire que c’est trop cher, il serait utile de se poser la question suivante : combien coûte à la société les maladies, notamment pulmonaires en terme d’arrêt de travail, et en terme de soin, à la collectivité ?
Etant dans un quartier excentré, je n’ai pas encore reçu Venelles Mag mais je l’attends avec impatience.
Je viens de lire la partie « expression de la majorité » de Venelles Mag et j’avoue que la sémantique me sidère un peu, je suis pourtant un fervent partisan de l’économie de marché et du libéralisme social. Il y a un curieux amalgame entre la politique nationale et la politique locale. Comme tout est lié, vous pardonnerez mon manque de rigueur en entrant dans ce jeu.
J’attend le moment où les mêmes, après les élections de 2008, s’il n’y a pas d’entente pour une alternance à Venelles nous diront « être fier de défendre leurs idées qui sont à 180° de celle développées à Venelles depuis 27 ans et qui ont conduit notre ville…. » au délabrement ou autre.
Au niveau national j’espère vivement que l’équipe sortante qui vient d’être reconduite réussira et fera mentir le journal « Marianne » qui disait qu’ « il est démontré que pour permettre une vraie rupture il est totalement absurde de reconduire les sortants ». Cette méthode qui consiste à rejeter sur les autres en faisant semblant d’avoir changé est elle aussi un héritage de mai 68 ? Ayez un peu le courage de vos opinions et de votre bilan car la France d’aujourd’hui avec ses forces et ses faiblesse est bien le résultat de ce qui se passe depuis, disons 1945, tout parti confondu et où la droite a été majoritairement au pouvoir. Venelles est aussi le résultat des ses différentes municipalités.
Quant à la fiscalité locale explosée par les conseils généraux et les conseils régionaux, il faut être plus précis pour lever les ambiguïtés et dire clairement qu’elle la conséquence directe de la politique de la majorité sortante et actuelle, qui a augmenté les dépenses sans avoir les recettes en contre partie et a donc été obligée pour respecter ses engagements européens de transférer des charges vers ces institutions.
Il y aurait bien d’autres choses à dire et je pense que les internautes poursuivront.
Voilà un bon exemple de l’utilité d’un blog citoyen !