N’ayant pas reçu le dernier Venelles Mag je suis contraint de le lire sur le site de la mairie et comme chaque fois, je me précipite sur les pages réservées aux groupes politiques (pages 15-16). Je ne l’avais pas remarqué en lisant le numéro d’avril-mai (pages 16-17) mais le groupe de la majorité attire mon attention : Quant à Monsieur Bouillet, il a disparu en avril de la photo de famille : ne serait-il plus suffisamment présentable ou ses propos outranciers lors d’un récent conseil municipal l’auraient ils mis au ban des tribunes publiques ?
Que s’est-il passé ? Pourquoi ? Messieurs Bouillet et Briançon ne font-ils plus équipe ? Des propos outranciers ? Lesquels ? J’en ai entendu beaucoup lors des conseils de ces deux dernières années et jamais Claude Bouillet ne m’a semblé dépasser les bornes… en tout cas beaucoup moins que certains de ses collègues que je ne nommerai pas…
12 réponses à “POURQUOI ?”
Jane,je ne vois pas en quoi l’explication de Mr Briançon est tronquée..Je comprends encore moins pourquoi vous dénoncez à son propos la langue de bois..ou alors il faudrait donner des preuves de ce que vous dites, des exemples précis.Il y a des silences autour de lui très explicites et qui eux sont sujets à de vraies interrogations et doutes..les autres candidats potentiels se gardent bien d’éclaircir leurs positions (hormise Mme Coursol qui s’est exprimée et s’est d’ailleurs excusée pour son incivilité envers Mr Briançon), et les venellois seront beaucoup plus troublés par eux que par une personne qui s’est clairement exprimée sur les motivations de sa candidature.
Pour ce qui est de “retourner les gens comme une crêpe”, je crois que personne n’est dupe: il ne s’agit pas de convaincre les convaincus qu’il soit de son bord ou d’un autre..C’est puéril de penser cela. C’est aux venellois que ces messages s’adressent, dont vous faites comme moi partie, mais surtout à ceux qui ignoraient justement les raisons de certains choix.
Bonjour Mariane.
En fait le billet de Serge ne répond pas à mes questions posées le 6 juillet.
Pas de réponse au sujet de la CPA.
Pas de réponse au sujet des membres de sa liste.
Une réponse mais orientée, voire tronquée, sur ce qui s’est passé au cours de cette fameuse réunion (qui était publique sans l’être mais où des non invités ont participé ?)
Je constate aussi que la seule question posée sur le blog “Venelles à coeur” le 12 juillet n’a encore aucune réponse.
Je crois qu’il faut que certains comprennent que le règne de la langue de bois est enfin révolu. Il ne suffit plus de nous envoyer un petit texte ampoulé pour nous retourner comme une crêpe. Il ne suffit plus de diffuser des racontars et autres cancans de derrière les poubelles pour nous horrifier.
A présent, on veut du concret, des faits, des projets avec cahier des charges.
Et là, je m’adresse à tous les éventuels candidats : nous, les Venellois, nous voulons passer au degré supérieur et laisser derrière nous les vieilles stratégies politiques. On a faim de transparence, d’honnêteté, de compétence. Et surtout de disponibilité et d’amour profond pour Venelles.
Je pense que la réponse de Mr Briançon (d’ailleurs le premier à avoir fourni des éclaircissements, d’autres traînent les pieds…)vous aura convaincu de sa courtoisie, de sa franchise et de son intérêt à justifier ses positions aux venellois. On ne peut pas en dire autant de tout le monde.
Attention, cher Gandalf. Sachez que vous ne devez poser à M. Briançon que les questions qui ne l’indisposent pas. Sinon, il vous envoie des gentillesses pas piquées des vers.
Je m’y mets donc en douceur : M. Briançon, auriez-vous l’extrême obligeance de bien vouloir, si cela ne vous dérange pas, nous donner quelques explications sur votre vote à la CPA ?
Puis, toujours si vous avez un petit moment à nous accorder, à nous, simples mortels, pouvez-vous nous dire qui figurent sur votre liste ?
Ensuite, mais là j’abuse et je m’en excuse à l’avance, est-ce en concertation avec tous les représentants de l’opposition que vous vous désignez comme candidat ? Sinon, que s’est-il passé ?
En espérant avoir une réponse gentille, simple, naturelle, même si vous pensez actuellement avoir à faire à une débile profonde et très certainement manipulée (pléonasme ?).
Hier, monsieur Briançon refusait de s’expliquer sur son vote à la CPA, aujourd’hui qu’il est candidat, acceptera-t-il d’en dire plus à ses futurs électeurs ?
Laissons les uns et les autres aller vers leurs supputations, je ne crois pas à l’étonnement comme l’écrit DD de messieurs Chardon, Quaranta et autres qui eux interprétent et décrivent “l’événement” selon ce qui les arrange. Le fait évoqué a au moins l’avantage de susciter l’interrogation, l’effet est donc réussi. Serge Briançon a répondu, je n’ai rien à ajouter. Quant à ma photo dans Venelles Mag, je déambule souvent dans l’espace public à Venelles alors beaucoup me voient bien en chair et en os, peut-être même un peu trop au gré de certains qui voudraient me voir à mille lieus ou plus loin encore…
En ce qui concerne les votes à la CAPA, il faut savoir que l’essentiel des débats se passe dans les commissions et le vote traduit les décisions arrétées dans ces commissions. L’effet est il est vrai moins spectaculaire. Il y a généralement peu de monde dans le public pour assister aux séances du conseil municipal, il y a encore moins de monde dans les séances du conseil communautaire.
M. Briançon
Je ne connais pas Gandalf ni Godeluron mais je peux imaginer qu’ils sont venellois alors pourquoi ne pas leur répondre même si l’un des commentaires n’est pas très sympathique. J’étais au dernier conseil et je me souviens très bien que C. Bouillet avait votre pouvoir.
Dites-nous pourquoi sa photo a disparu de votre tribune dans Venelles Mag provoquant ainsi l’étonnement de Messieurs Chardon, Quaranta et autres ?
Dites-nous aussi comment vous avez voté à la CPA (Grand Théâtre de Provence) et pourquoi ? Expliquez-nous les raisons pour lesquelles vous avez choisi de voter ou de vous abstenir.
Amicalement
Daniel Daix
L’équipe Claude Bouillet, Serge Briançon fonctionne très bien, nous nous réunissons régulièrement chaque semaine et dernièrement j’ai donné mes pouvoirs à Claude au dernier Conseil Municipal et au dernier conseil de la CPA.
Pour ce qui est de mes votes à la CPA, je ne suis pas à la disposition de Mr Gandalf le Blanc.
Je suis à la disposition de chaque citoyen, comme Claude Bouillet à notre permanence quartier des Logissons pour évoquer les dossiers.
Avec 143 élus communautaires, le conseil de la CPA est ouvert au public.
Arriviste ? avec plus de 20 ans de bénévolat associatif, dans l’économie, l’insertion et le sport, certains sont mal renseignés mais nous aurons la chance bientôt d’examiner la première impression avec plus de détails.
http://cyril-dimeo.over-blog.com/article-6884573.html
A Aix le Grand Théâtre de provence coûte cher… Cyril Di Méo écrit :
– Je suis hélas le seul élu communautaire a avoir voté contre cette gabegie. –
M. Briançon, comment avez-vous voté sur ce sujet ?
Messieurs BRIANCON et BOUILLET sont toujours ensemble, il semblerait que l’un des deux soit plus pur que l’autre, l’autre étant, disons plus “arriviste” que le premier… Tout cela n’étant qu’impression, on peut se tromper !
Dans leur tribune le groupe majorité, – au fait pourquoi majorité alors qu’ils ne sont que trois à signer ? – écrit en sous-titre :
A Venelles, certains n’ont que la haine, comme inspiration politique.
A qui pensent-ils ? La haine n’est-elle pas aussi très présente dans leur groupe ?
j’ai beaucoup aimé le biais local de votre blog.
félicitations.