Il y a peu, je disais que je voulais tout savoir… mais je ne pensais qu’à la préparation des prochaines élections, et seulement à ça. Je voulais savoir qui seraient les candidats, la composition des équipes, les alliances et aussi les programmes, tout ce qui dans quelques mois nous permettra de voter en connaissance de cause. Pour ce qui concerne le passé, je crois que nous en savons assez, trop peut-être ! Vraies et fausses informations, vérifiables ou non, sur les relations passées des élus de l’opposition, tout cela commence à faire beaucoup. Certains commentaires ont dépassé les limites, sont hors sujet, n’apportent plus rien au débat.
Pour la période des vacances les commentaires ne seront publiés qu’après validation et je supprimerai, sans remords, ceux qui me paraîtront relever de la diffamation bien sûr, mais aussi de la médisance et de l’intention de nuire ou qui s’écarteraient trop du sujet. Ce blog nous permettait, jusqu’à maintenant, de discuter entre nous mais aussi d’interpeller les élus de l’opposition, leur poser des questions, donner notre sentiment, exposer nos idées, critiquer… cela nous donnait la possibilité d’en savoir plus sur les affaires de la ville, c’était un espace de liberté qui n’existe nulle part ailleurs à Venelles. Pourrons-nous continuer ? Devrais-je censurer ou même interdire les commentaires ? Nous ferons le point à la rentrée.
Bonnes vacances à tous
Daniel Daix
7 réponses à “Fin de la récré…”
Monsieur François Xavier, vous avez un prénom bien connu à Aix en Provence, pour l’instant, nous sommes une trentaine de personnes, membres, sympathisants, amis à réfléchir depuis des semaines sur les dossiers de Venelles, il est encore un peu tôt pour dévoiler le résultat de notre travail et la mise en place de notre future stratégie.
Le groupe m’a désigné comme tête de liste et a souhaité que j’annonce la candidature de VENELLES A COEUR pour affirmer un positionnement. Aujourd’hui nous sommes dans une situation d’ouverture, des discussions sont engagées avec des personnes extérieures compétentes, nous échangeons nos idées.
Je vous rassure, le temps venu on vous proposera une liste concertée de 29 noms comme en 2001 avec un véritable programme construit avec le savoir de chacun et pas seulement d’un seul homme. La pagaille politique ambiante sur notre commune confirme notre travail. Mais je vous invite avec plaisir à venir à notre permanence, rue de la carraire pour rencontrer la trentaine de participants et faire connaissance.
M. Daix, je crois que M. Briançon n’a toujours pas répondu à votre commentaire (le seul) posé il y 1 semaine sur son blog.
Peut-être préfère-t-il répondre ici ?
M. Briançon, comme vous le demandait M. Daix, pourriez-vous nous donner quelques éléments sur les membres de votre liste ?
Car nous ne choisissons pas seulement un candidat, nous choisissons une équipe. Vous pouvez être le monsieur le plus sympathique qui soit, si vous êtes entouré de personnes qui ne correspondent pas à nos valeurs, nous devons en être informés dès à présent.
Je suppose que si vous vous êtes déclaré maintenant, c’est que vous savez déjà qui vous accompagne dans cette aventure. Du moins, je le souhaite. Sinon, cela me semble plutôt brouillon comme décision.
Merci pour votre réponse.
Une sage décision, que vous prenez là, mais veillez à ce que cet excellent blog ne devienne pas trop lisse !
Quand je vous disais que vous étiez notre poumon, notre air pur.
Surtout ne lâchez rien ! Gommez les saletés mais continuez à nous tenir au courant.
Vous êtes un espace de liberté. Et objectif.
Merci pour tout DD !
Daniel votre démarche est saine et ce blog d’information est important pour conserver cet espace de liberté à Venelles.
C’est un lieu objectf pour faire le point sur les affaires communales et nous respectons votre attitude de citoyen responsable.
Sage décision
Merci Mr Daix, ce message me rassure et poursuit la ligne de conduite que j’ai toujours pensé être la vôtre, dans le respect de chaque partie qui débat, et avec le souci non pas de nuire aux futurs candidats mais d’éclairer de la manière la plus franche qui soit les citoyens venellois.